Samsung risque de présenter un téléphone équipé de quatre caméra le 11 octobre

Chaque année, la concurrence est de plus en plus rude sur le marché des smartphones. Les constructeurs n’hésitent donc pas à proposer des produits de plus en plus audacieux pour attirer l’attention des consommateurs. Tout juste deux mois après le lancement du Galaxy Note 9, Samsung va lancer un nouveau smartphone dans sa gamme Galaxy. Si nous ne savons pas encore de quoi il s’agit exactement, l’entreprise coréenne a annoncé sur son site Web que l’événement se tiendra le 11 octobre 2018. Intitulé « 4 x fun », les rumeurs suggèrent que le produit à présenter sera équipé de quatre caméras.

Il sera diffusé en direct sur le site web de Samsung. Selon le géant coréen, son tout nouveau produit apportera « plus de façons de vous exprimer que jamais ».

Une fuite affirme que le nouveau produit présenté lors de l’événement ne sera ni le Galaxy F, ni le Galaxy S10. Nous devrons donc attendre le jour j pour connaitre le nom du produit, sauf si de nouvelles fuites apparaissent entre-temps.

Le Galaxy A9 ?

Le site spécialisé SamMobile pense que le nouveau produit que Samsung présentera le 11 octobre sera le Galaxy A9, un modèle milieu de gamme de la marque.

Si c’est bien le cas, il devrait être décliné en deux versions : la première avec 64 Go de stockage et la deuxième avec 128 Go de stockage interne.

Une déclinaison « A9+ » est également possible. Cette dernière devrait avoir un écran plus large que les versions classiques du smartphone.

Une nouvelle tendance

Les rumeurs sur le nouveau produit de Samsung sont très partagées. En effet, certains internautes pensent que le smartphone sera doté de deux caméras arrière et de deux caméras avant tandis que les autres pensent qu’il sera tout simplement doté de quatre caméras à l’arrière.

Notons que Samsung ne sera pas le seul fabricant à mettre autant de capteurs photo sur ses produits. Effectivement, le Nokia 9 devrait être équipé de cinq capteurs arrière tandis que LG serait également en train de développer un smartphone équipé de deux capteurs avant et de trois capteurs arrière.

Ainsi, le multi caméra serait donc officiellement la nouvelle tendance sur le marché des smartphones.

Mots-clés samsung