Samsung serait en train de préparer une offre de leasing pour contrer Apple

Samsung serait-il en train de nous préparer une nouvelle surprise ? Il faut croire que c’est le cas. Selon Forbes, le géant sud-coréen serait effectivement en train de préparer une nouvelle offre de leasing similaire à celle qui a été présentée par Apple durant le dernier Keynote. Attention cependant car elle ne s’étendrait pas à tous les terminaux du constructeur. Seuls les téléphones positionnés sur le haut de gamme seraient concernés.

La Pomme Croquée a présenté son offre durant la conférence de presse dédiée à l’iPhone 6s et à l’iPhone 6s Plus.

Leasing Samsung

Samsung pourrait bientôt présenter une offre de leasing similaire à celle d’Apple.

L’idée est assez simple à la base puisqu’il s’agit de fidéliser les clients de la marque et de les retenir dans son giron en leur proposant un programme de location comprenant une durée d’engagement de deux ans.

L’offre de Samsung ne concernerait que les terminaux haut de gamme du constructeur

Le consommateur n’a ainsi qu’à se rendre dans un Apple Store et à signer le contrat pour repartir avec un téléphone. Il devra ensuite verser à la firme 32 dollars par mois pendant deux ans. Passé ce délai, le terminal lui appartiendra et il sera libre d’en faire ce qu’il veut.

S’il le souhaite, il pourra aussi changer de téléphone tous les ans. Là, il devra ramener son ancien terminal et rempiler pour deux ans de plus.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’offre inclut l’Apple Care+ et il ne s’agit pas d’un détail anodin puisque le service est habituellement facturé 150 dollars par an.

Samsung ne propose pas ce genre de services pour le moment mais cela pourrait changer très prochainement. Selon les sources de Forbes, le constructeur travaillerait actuellement sur une offre identique. Attention cependant car elle ne concernerait pas tous les terminaux de la marque et elle devrait ainsi se concentrer sur le haut de gamme.

En d’autres termes, elle se limiterait au Galaxy S6, au Galaxy S6 Edge, au Galaxy S6 Edge+ et au Galaxy Note 5.

Le prix ? Il n’est pas encore connu, pas plus que les modalités et la durée d’engagement. La seule chose que nous savons, c’est que ce programme viserait en priorité le territoire américain. Rien pour l’Europe, donc. Pas encore en tout cas.

Via

Mots-clés rumeurssamsung