Clicky

Samsung serait en train de tester un Galaxy S10… avec un lecteur d’empreintes placé à l’arrière

Un Samsung Galaxy S10 doté d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal aurait été aperçu en Chine. Est-ce le signe d’une absence de capteur biométrique sous l’écran ? La découverte lance en tout cas le débat.

Le Galaxy S10 n’arrivera pas avant le mois de janvier 2019, mais il éveille déjà la curiosité des fans. À en croire les rumeurs, comme Apple a fait avec les nouveaux iPhone, Samsung pourrait le décliner en trois versions. Il y aurait ainsi un Galaxy S10 Lite, un modèle régulier et un Galaxy S10+. La gamme Galaxy S de la firme sud-coréenne étant très célèbre dans l’univers de la téléphonie mobile, force est de constater que les fuites d’informations commencent à être nombreuses. Et la dernière en date évoque la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos d’un Galaxy S10 que Samsung serait en train de tester.

Comme d’habitude, l’information provient de Chine, plus précisément d’un sous-traitant de Samsung. Inutile donc de rappeler qu’il convient de la prendre avec des pincettes.

Un capteur d’empreintes digitales dorsal pour le Galaxy S10 Lite ?

Il est plutôt étonnant d’apprendre que ce Galaxy S10 comporte un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. En effet, la plupart des constructeurs placent désormais ce type de capteur sous la dalle d’affichage. Une tendance ayant été initiée par le Vivo Nex. L’information est d’autant plus surprenante dans la mesure où le Galaxy S10 sera positionné sur le haut de gamme, comme le terminal de la marque chinoise.

Néanmoins, il semblerait que le choix concerne uniquement le Galaxy S10 Lite. Les deux autres modèles disposeraient en effet d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. En dotant le Galaxy S10 régulier et le Galaxy S10+ de cette technologie, Samsung devrait pouvoir mieux séduire les consommateurs grâce à un nouvel argument de vente.

Un Galaxy S10 moins cher pour séduire les petits budgets

Certes, le fait que Samsung compte mieux servir les consommateurs en déclinant le Galaxy S10 en trois versions constitue une bonne nouvelle, mais si notre choix se porte sur le modèle Lite, il faudrait alors s’attendre à un design classique. D’ailleurs, les composants seront nécessairement moins performants par rapport à ceux des deux autres variantes.

Notons en passant que le Galaxy S10 Lite pourrait tout de même se vendre autour des 650 dollars, contrairement aux versions premiums dont les prix risquent de dépasser les 1000 dollars.