Clicky

Samsung serait en train de tester un smartphone un peu particulier

Selon un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud, Samsung travaillerait sur une technologie permettant d’intégrer le capteur photo frontal à l’écran. Pour le moment, nous n’avons pas encore suffisamment d’informations à propos de celle-ci, mais il se peut qu’elle équipe bientôt les produits de la marque.

Malgré le critique de certains experts, on peut dire que les constructeurs font réellement de leur mieux pour apporter une touche d’innovation à leurs produits. Ces derniers mois, nous avons assisté à des lancements de terminaux adoptant un design complètement borderless, c’est-à-dire, leur dalle d’affichage s’étend jusqu’aux bords. Certes, cette conception plaît aux yeux, mais elle expose les constructeurs à différents types de contraintes, notamment en raison de l’emplacement des capteurs frontaux. Pour contourner la problématique, certains utilisent une encoche, alors que d’autres adoptent un système coulissant, comme celui du Vivo Nex S.

De son côté, Samsung compte visiblement recourir à une tout autre solution.

D’après Gizchina, le géant sud-coréen serait en train de tester un prototype de smartphone dont la caméra frontale se trouve sous l’écran.

Samsung, un appareil photo frontal intégré à l’écran

De nos jours, les constructeurs proposent déjà des terminaux dont le capteur d’empreintes digitales est installé sous la dalle. Certains optent pour cela pour un module à ultrason, alors que d’autres pour une technologie optique. Dans tous les cas, il reste intéressant de savoir que les marques continuent d’inventer des solutions pour rendre nos appareils encore plus intelligents et faciliter ainsi davantage notre quotidien.

Si Samsung réussit ce nouveau pari, la marque asiatique prendra de l’avance sur la concurrence. Le fait d’intégrer le capteur photo frontal à la dalle devrait lui permettre de soigner l’apparence de ses produits, tout en poussant les limites de la technologie. Du coup, elle devrait être en mesure de proposer des terminaux adoptant un design complètement borderless.

Qu’en est-il du Galaxy S10 ?

Étant donné que le Galaxy S10 sera le prochain flagship de Samsung, certains d’entre nous se demandent surement si la technologie relative à l’appareil photo profitera aux utilisateurs du téléphone. D’après notre source, le constructeur est en train de la tester. Du coup, rien n’est sûr.

Cependant, le fait que le futur successeur du Galaxy S9 soit censé disposer d’un lecteur d’empreintes digitales sous son écran suggère qu’il pourrait ne pas y avoir droit. Samsung pourrait attendre le lancement du Galaxy S11 pour nous proposer la nouvelle solution. Quoi qu’il en soit, nous nous attendons toujours à des surprises venant du chaebol.

Mots-clés samsung