Samsung serait le constructeur le plus copié au monde

Samsung occupe actuellement la première place du podium de la mobilité, loin devant Apple et Huawei. Si le constructeur coréen détient le plus de parts de marché, il est également le plus copié au monde. C’est en tout cas ce que révèle l’étude menée par AnTuTu.

L’éditeur de la solution a effectivement passé en revue les terminaux testés avec son application afin de dégager des tendances. Il a alors réalisé que sur les 17,4 millions de smartphones inspectés l’année dernière, 2,64 % étaient en réalité des clones d’autres terminaux.

samsungS7

Intrigué, AnTuTu a poussé plus loin ses investigations et il a alors réalisé que les appareils de Samsung étaient très appréciés des copieurs.

Samsung, une marque très appréciée des copieurs

Sur tous les appareils copiés l’année dernière, 36,3 % s’inspiraient ainsi allègrement des appareils de la marque coréenne, contre 7,7 % pour Apple. L’iPhone n’est donc pas le produit le plus copié au monde contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Xiaomi arrive en troisième position avec un score de 4,7 %. L’étude ne donne pas plus de détails malheureusement, mais il faut tout de même rappeler que le Mix et le Mix 2 ont donné vie à un certain nombre de clones au fil de ces derniers mois et c’est peut-être ce qui explique ce score.

Oppo arrive ensuite en quatrième position. D’après les recherches effectuées par l’éditeur de la solution, 4,5 % des terminaux copiés s’inspireraient directement des appareils de la marque. Un score logique compte tenu de la popularité de cette dernière.

Le Galaxy S7 Edge, le téléphone le plus copié au monde

Huawei boucle pour sa part le Top 5 avec un score de 3,4 %, un score beaucoup moins impressionnant que celui du duo de tête. Ce qui est finalement assez surprenant puisque l’entreprise chinoise est le troisième plus gros constructeur au monde sur le marché de la mobilité après Samsung et Apple.

AnTuTu n’en est pas resté là cependant et le constructeur a ensuite cherché à déterminer quel était le téléphone le plus cloné au monde.

Sans surprise, c’est une fois encore un appareil de Samsung qui arrive en tête, et plus précisément le Galaxy S7 Edge européen. Il obtient en effet un score de 4,94 %. Le modèle chinois vient ensuite avec un score de 2,94 %, suivi par le Galaxy S7 européen (2,81 %), le Galaxy W2016 (2,80 %), l’iPhone 7 Plus (2,67 %), le Samsung W2017 (2,23 %), le OnePlus 3T (2 %), le Xiaomi Mi 5 (1,92 %), le Galaxy S7 Edge américain (1,22 %) et le Galaxy S8+ chinois (1,04 %).

Mots-clés antutusamsung