Samsung Series 9 900X3B, l’ordinateur le plus fin au monde

Samsung est un constructeur très en vogue en ce moment sur le marché de la mobilité, on aura d’ailleurs une grosse pensée pour le Galaxy Nexus et pour le Galaxy Note, mais la firme n’officie pas sur ce seul marché. Non et cela fait maintenant quelques temps qu’elle s’intéresse au secteur des ultrabooks. Or justement, elle a profité du CES 2012 pour présenter à la foule en délire une toute nouvelle machine qui se targue d’être l’ordinateur portable le plus fin au monde avec 12,9 millimètres pour le modèle 15 pouces. Même qu’il porte un nom, c’est le Samsung Series 9 900X3B, et il devrait sans doute faire chavirer quelques coeurs.

Samsung Series 9 900X3B, l'ordinateur le plus fin au monde

Ah, la magie du jargon informatique… Des fois, on se pose vraiment des questions. Tenez, prenons l’exemple de nos ordinateurs portables. Au début, ce n’était que des… ordinateurs portables. Après, les constructeurs ont suivi Asus et se sont mis à proposer des appareils aux dimensions plus réduites : les netbooks. Mais voilà, au bout d’un moment, la mode s’est essoufflée et c’est encore que les ultrabooks ont pris le relai. Sauf que voilà, un ultrabook, ce n’est rien d’autre qu’un ordinateur portable… portable. Et donc petit, léger mais confortable. En somme, l’ultrabook c’est ce que nos ordinateurs portables étaient destinés à devenir mais on ne l’appelle pas de la même façon histoire que ce soit un peu plus vendeur.

Enfin passons et intéressons-nous plutôt aux spécifications techniques du Samsung Series 9 900X3B. Disponible en deux modèles, cette bécane propose un écran de 13.3 pouces ou de 15 pouces, un processeur Core i5 ou i7, 4 Go ou 8 Go de mémoire vive et un disque dur SSD de 256 Go. On ne sait rien d’autre à son sujet si ce n’est que son écran se la jouera HD+ SuperBright, que la machine devrait démarrer en 9.8 secondes (1.4 seconde pour sortir de veille) et que sa batterie lui assurerait une autonomie confortable de 10 heures. Côté prix, ça devrait tourner autour de 1.300 $ mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

    Samsung : pas de nouveau Galaxy Note le 24 octobre !

    Comme vous le savez sans doute déjà, Samsung a envoyé la semaine dernière une invitation à tous les plus gros sites américains pour les inviter à une conférence de presse qui se déroulera le 24 octobre prochain à New York City. Intéressant, d’autant plus que l’invitation mettant en avant un stylet et une simple mention : « The Next Big Thing is Here ». Forcément, nous avons été nombreux à émettre l’hypothèse que le constructeur pourrait en profiter pour lever le voile sur un nouveau Note, mais ce ne sera finalement pas le cas. Non, car Samsung…

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…

  • CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

    CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

    Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir…


  • noëlle

    Ce sarit bien de savoir ce que vous racontez pour le Galaxy S : le 20/12/11 il n’y aura pas droit (cf. lien de l’article), le 27/12/11 Samsung ré-étudie la question (http://accessoirsfans.sport24.com/674801/Le-Samsung-Galaxy-Nexus-est-sort/) et d’un coup retour à l’article du 20/12/11 en disant que c’est définitif, alors qu’à ma connaissance on n’a pas encore eu de suite à la réflexion lancée par Samsung face à la « grogne ».

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -