Samsung Smart Bulb : une nouvelle ampoule connectée

Lundi, nous vous présentions la LG Smart Bulb, une ampoule connectée. Mais LG ne semble pas être seul sur ce marché en Corée du Sud, bien au contraire, puisque Samsung a décidé lui aussi de lancer sa propre ampoule connectée, nommée… Samsung Smart Bulb. Cependant, même si leurs noms sont quasiment les mêmes, les ampoules de LG et Samsung ne partagent pas toutes leurs caractéristiques. Enfin quelques-unes quand même.

Tout comme l’ampoule de LG, la Samsung assure que sa Smart Bulb aura une durée de vie de 10 ans, ou 15 000 heures. De même, nous pourrons bien évidemment contrôler la Samsung Smart Bulb via une application pour smartphones et tablettes. Cette connexion sera par contre légèrement différente puisque l’ampoule de Samsung n’est compatible qu’avec la technologie Bluetooth. Point de Wi-Fi, et donc pas de contrôle trop éloigné de chez soi.

Samsung Smart Bulb

Avec l’application mobile, nous pourrons contrôler jusqu’à 64 Smart Bulbs différentes, ce qui offre pas mal de possibilités. Il sera possible de modifier la luminosité de l’ampoule pour passer d’un blanc chaud à un blanc froid.

Si par défaut on ne pourra pas contrôler la Saumsung Smart Bulb depuis n’importe où, l’ampoule sera compatible avec Zigbee Smart Bulb, ce qui corrigera ce défaut.

Samsung a laissé passer peu d’informations concernant sa Smart Bulb, et son prix reste encore un mystère. Cependant, le constructeur sud coréen devrait normalement la présenter lors du Light + Building 2014 qui se déroulera du 30 mars au 4 avril prochains à Francfort en Allemagne, et il est donc possible que nous en sachions plus à ce moment-là.

Via

Mots-clés samsung