Samsung travaillerait sur un module de caméra doté d’un capteur de 20 millions de pixels

Samsung compte un nombre important de références à son catalogue, le fabricant sud-coréen lance chaque année des dizaines de smartphones visant chacun un public particulier. Si l’on en croit les informations glanées par le très bien informé ET NEWS, alors il envisagerait de produire un nouveau module de caméra doté de 20 millions de pixels et capable de tenir tête à celui du Xperia Z1 de Sony ou même à celui du Lumia 1020 de Nokia. Un module qui pourrait même être intégré dans un photophone attendu pour le second semestre de l’année prochaine…

Il y a fort fort longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, les téléphones portables étaient simplement utilisés pour passer des appels et pour envoyer des messages textuels à ses proches. La Fée Innovation est cependant passée par là et ces derniers ont commencé à se transformer pour devenir des smartphones, soit des téléphones intelligents… et connectés. Désormais, ils font office d’ordinateurs de poche et ils sont même utilisés comme appareils photo d’appoint par les mobinautes désireux d’immortaliser leurs plus belles aventures.

Capteur 20MP Samsung

Le meilleur reste d’ailleurs à venir car nos smartphones sont même devenus des appareils photo très populaires. Si l’on s’en fie aux statistiques affichées par Flickr, alors l’iPhone 5, l’iPhone 4S et l’iPhone 4 seraient les plus utilisés sur la plateforme, loin devant le Canon EOS 5D Mark II ou encore le Canon EOS Rebel T3i (soit le Canon EOS 600D en Europe).

Un capteur de 20 millions de pixels pour le Samsung Galaxy Note 4 ?

Samsung, lui, a préféré prendre le problème à contre-pied en produisant des appareils photo compacts fonctionnant sous Android. Des appareils connectés, bien sûr, et capables d’accéder aux réseaux sociaux mais également aux applications disponibles sur le Play Store. Si l’on en croit les sources de ET NEWS, alors Samsung souhaiterait désormais s’aligner sur ses concurrents en produisant un module de caméra compact intégrant un capteur de 20 millions de pixels similaire à celui que l’on trouve au sein du très récent Z1.

Comme indiqué un peu plus haut, le premier smartphone profitant de ce module pourrait voir le jour au second semestre 2014, soit à la période où devrait débarquer l’un des porte-étendards de la firme, soit le Galaxy Note 4. Il y a cependant peu de chances que ce dernier soit près pour le lancement du Galaxy S5 qui, lui, devrait intervenir autour du mois de mars.

Par le passé, Samsung s’est souvent contenté de reprendre à son compte les modules fabriqués par Sony. Produire son propre module lui permettrait finalement de gagner en indépendance.

En attendant, vous pouvez toujours aller lire mon test du Note 3 qui, s’il n’excelle pas particulièrement en photo et en vidéo, reste l’un des meilleurs smartphones du moment.

Mots-clés rumeurssamsung