Clicky

Samsung sortira bien un Galaxy Note 8 cette année

Samsung l’a confirmé lors de sa dernière conférence de presse, l’entreprise a la ferme intention de lancer un Galaxy Note 8 cette année, et ce en dépit du terrible fiasco provoqué par la dernière phablette de la marque. Le terminal sortira donc à l’automne et il sera à la fois plus sûr et plus innovant que le modèle précédent.

D. J. Koh, le président de la division mobile de la firme coréenne, est monté sur scène en début de semaine afin de présenter les résultats des études portant sur les explosions survenues sur le Galaxy Note 7.

Galaxy Note 8

Samsung lancera bien un Galaxy Note 8 cette année.

S’il est revenu sur les événements de ces derniers mois, l’homme a aussi tenu à évoquer l’avenir de la marque et de la gamme.

Samsung lancera bien un Galaxy Note 8

Il a ainsi déclaré qu’il n’avait aucunement l’intention de tirer un trait sur cette famille de produits. Bien au contraire, D. J. Koh a affirmé qu’il comptait bien faire lui offrir un avenir radieux, avec un produit plus abouti, plus sûr et très innovant. Un point qu’il a de nouveau confirmé plus tard, lors d’un entretien mené par nos confrères de Cnet.

Il s’agit d’un choix courageux et risqué. La gamme a été considérablement ébranlée par les problèmes rencontrés sur la précédente phablette de la marque et le Galaxy Note 8 n’aura donc droit à la moindre erreur.

Ceci étant, Samsung semble avoir pris les devants. Comme évoqué un peu plus tôt dans la semaine, l’entreprise a en effet mis en place de nouvelles procédures de vérification afin d’éviter un nouvel écueil.

Samsung n’a pas droit à l’erreur

Désormais, les batteries de ses appareils devront passer pas moins de huit tests différents, des tests portant notamment sur leur tenue en charge ou même sur leur durabilité. En plus des stress tests habituels, elles devront ainsi passer une inspection visuelle poussée et certaines unités seront même observées aux rayons x afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

En parallèle, la marque étudiera en détail le comportement des systèmes de charge rapide intégré à ses terminaux. Il faut d’ailleurs noter que ces différents tests seront mis en place pour le Galaxy S8. C’est d’ailleurs ce qui a poussé l’entreprise à décaler la présentation et la commercialisation du téléphone de quelques semaines.

Si Samsung respecte le planning habituel, alors le Galaxy Note 8 devrait être présenté entre août et septembre prochain.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

2 comments

Ajouter le votre.
  1. Loulou la GITANE 30 janvier, 2017 at 21:04 Répondre

    Rien de mieux qu’un appareil avec batterie amovible qui vous permet de récupérer 100% d’autonomie en quelques secondes sans vous embêter d’un câble de chargement.

Publier un nouveau commentaire.