Samsung Sport : bientôt un nouveau coach sportif électronique ?

Le « Quantified Self » est très à la mode en ce moment et la plupart des constructeurs disposent de leur coach sportif électronique attitré. On pensera notamment à Nike et à son FuelBand SE, à Jawbone et à son UP24 ou même à Fitbit et à son Force. Samsung, lui, n’a pas grand chose à offrir de ce côté-là en dehors de son application mobile dédiée, S Health. Toutefois, si l’on en croit Sam Mobile, cela pourrait bientôt changer. La firme sud-coréenne serait effectivement en train de travailler sur un nouveau dispositif de ce type, le Samsung Sport. Et si vous voulez en savoir plus sur ce drôle d’appareil, et bien vous êtes au bon endroit.

Le catalogue de Samsung n’est peut-être pas aussi vide que le suggère mon introduction. Si la firme ne compte pas de bracelet électronique capable de faire office de coach sportif, elle dispose tout de même de sa proche montre connectée, la Galaxy Gear. Une montre connectée qui intègre un podomètre et qui peut ainsi calculer le nombre de pas effectués par son porteur pour les envoyer ensuite dans le très complet S Health.

Samsung Sport

Samsung pourrait bientôt dévoiler un nouvel accessoire, le Samsung Sport.

C’est pas mal, mais ce n’est pas suffisant et encore moins lorsqu’on regarde ce que propose la concurrence, et les entreprises spécialisées. Si l’on en croit ce brevet déniché dans la base de donnée UPSTO, alors le constructeur souhaiterait aller plus loin en produisant un appareil embarquant un certain nombre de capteurs. Dans le lot, nous aurions toujours droit à un podomètre, mais il serait également question d’outils capables de mesurer la fréquence cardiaque ou même la pression artérielle.

Le Samsung Sport serait donc taillé à la fois pour les sportifs et pour les personnes souhaitant surveiller leur condition physique.

Alors bien sûr, un brevet ne constitue pas une preuve suffisante. Chaque année, ce sont effectivement des milliers de croquis et de documents qui sont déposés par les grandes firmes de ce monde, et ces derniers ne débouchent pas toujours sur des produits commercialisables. Ceci étant, la popularité des coachs électroniques semble ne pas vouloir décroitre, et il serait finalement très étonnant que Samsung ne tente pas une percée sur ce secteur.

Brevet Samsung Sport

Mots-clés rumeurssamsung