Clicky

Samsung : Steam Link déboule sur les Smart TV de la marque

Steam fait équipe avec Samsung pour offrir une nouvelle plateforme aux joueurs. L’application Steam Link débarque sur les Smart TV du géant coréen. Les joueurs pourront désormais jouer à leurs jeux préférés directement sur leur télévision connectée. La version bêta de l’application a été lancée cet été. Cette fois-ci c’est la version officielle qui est disponible en téléchargement sur la boutique de la marque.

Il est important de préciser que seules les versions 2016 et 2017 des Smart TV de Samsung sont compatibles avec la nouvelle application de Steam. Cependant, peu importe la version du téléviseur, l’application est compatible avec la manette Steam Controller, mais aussi avec les contrôleurs de Xbox 360 et Xbox One, et enfin avec les Logitech F510 et F710.

Xbox- jeux

Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux Xbox chez Microsoft, a récemment déclaré qu’il restait « beaucoup » de gros jeux à annoncer sur la Xbox One.

Désormais, les joueurs n’auront plus besoin de dépenser cinquante dollars pour acheter le boitier Link. Ils n’auront qu’à télécharger gratuitement l’application.

Steam Link sur TV, comment ça marche ?

Pour commencer, il faut que le firmware du téléviseur soit mis à jour avant de pouvoir installer l’application Steam Link. Il faut également que le PC soit allumé, car c’est là que tournera le catalogue Steam, même si l’appli permet d’accéder au service de téléchargement de jeux vidéo.

Il suffit ensuite de connecter la manette puis de choisir le jeu vidéo.

Concernant les manettes, Steam Link est compatible avec la version avec fil et sans‑fil des consoles Xbox 360, mais aussi avec la manette sans fil de Xbox One. Tout a été pensé pour assurer le bonheur des fidèles de la célèbre plateforme de distribution de jeux vidéo.

Quelques défauts de jeunesse

Il y a quelques semaines, la version bêta de Steam Link a pu être testée par une poignée d’utilisateurs triés sur le volet.

Pour tous les participants, l’expérience de jeu a été concluante. Dans les grandes lignes, la collaboration entre Steam et Samsung a donné lieu à une application agréable qui permet de jouer à ses jeux préférés sur un écran Ultra HD. Cela rend la sensation encore plus grisante.

Si quelques défauts subsistent encore, les concepteurs ont promis qu’ils ne seront plus qu’un mauvais souvenir d’ici la prochaine mise à jour. De nouvelles fonctionnalités devraient également être au rendez-vous pour des expériences de jeu encore plus sensationnelles.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés samsungsteamvalve

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !