Samsung : vers une tablette pliable pour 2015

Vous vous souvenez de ce brevet que nous avions évoqué fin avril et qui présentait un écran totalement pliable en sandwich ? Ce n’est en fait pas le seul brevet de ce genre du côté de chez Samsung qui avait déjà déposé un brevet pour une tablette pliable en 2012. Seul problème : à l’époque, la technologie ne le permettait pas vraiment, ce qui rendait ce brevet un peu inutile. Mais depuis, les temps ont changé, la technologie a évolué, et cette tablette un peu étrange refait surface.

En effet, selon les dernières rumeurs en date, Samsung aurait enfin la technologie nécessaire pour créer un tel produit. Mieux encore : on n’aura pas à attendre longtemps puisque cette même tablette serait attendue pour 2015. L’information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, comme d’habitude, mais toujours est-il qu’elle se tient.

Une tablette pliable par Samsung

Cette tablette un peu hors du commun disposerait d’un écran Full HD de type OLED et d’une taille de 8 ou 9 pouces. On ne sait rien de plus en ce qui concerne les composants qui seront présents pour faire tourner la bête.

Quoiqu’il en soit, cette tablette pourrait donc être pliée non pas une mais bien deux fois, de manière à former un tout de la taille d’un smartphone. Cette comparaison est d’ailleurs des plus intéressantes, puisqu’une des applications du brevet dont on parlait au tout début de cet article pouvait justement être celle de transformer une tablette en smartphone et vice-versa.

Ce n’est encore qu’un début en ce qui concerne cette fameuse tablette un peu bizarre. Quoiqu’il en soit, si elle voit bien le jour, elle ne devrait pas être accessible pour toutes les bourses, malheureusement : les nouvelles technologies sont le plus souvent chères. C’est triste, mais on sait aussi que ces mêmes technologies se démocratisent très vite.

Via

Mots-clés samsung