Samsung te file ton netbook

Bon, on ne va pas revenir sur l’intérêt des netbooks ou leur usage, mais je vais me contenter de vous relayer une chouette opération qui risque d’intéresser les plus parisiens d’entre vous. En effet, à l’occasion de la sortie du Samsung X420, le célèbre constructeur a décidé d’organiser un jeu de chasse au trésor dans la capitale afin de vous permettre de trouver (et de garder) neuf de leurs netbooks. Et le tout avec en plus des indices afin de vous aider dans votre périlleuse recherche.

Samsung te paye ton netbook !

Alors déjà, histoire de présenter un peu la bête, il faut savoir que le Samsung X420 est équipé d’un écran 14 pouces (ce qui en fait un « gros » netbook), d’un processeur Intel ULV SU2700, d’un GMA 4500MHD, de 3Go de mémoire vive et de 250Go de disque dur. Le plus intéressant, c’est qu’il offre une autonomie théorique de 9 heures, ce qui vous laisse pas mal de temps pour bosser dans le train ou au Mc’Do du coin.

Le fameux jeu organisé par Samsung aura lieu le mercredi 9 décembre de 9h à 18h et vous pourrez donc gagner 9 Samsung X420 (d’une valeur de 599€ pièce, hein, c’est pas rien). Évidemment, les organisateurs du concours vous fileront des indices, que vous pourrez chopper directement depuis le mini-site dédié : http://www.samsung.com/fr/x420/9hchrono. Alors bon, en ce qui me concerne, j’aurais bien aimé y participer mais comme je suis une quiche question chasse au trésor et que je bosse, je n’en aurais pas l’occasion.

Du coup, ça vous fait une chance de plus de trouver l’un des 9 netbooks planqués.

Bonne chance à vous et si l’un d’entre vous a envie de prendre des photos de l’évènement et d’écrire un petit billet sur le sujet, il suffit de m’envoyer un petit mail sur frederic.pereira(@)gmail.com.