Samsung testerait un Galaxy Note 7 doté d’un écran de 6 pouces

Samsung est censé lever le voile sur une nouvelle phablette haut de gamme le 2 août prochain : le Galaxy Note 7. Le terminal a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car un nouvel appareil vient d’apparaître sur un listing de la Zauba. Un appareil doté d’un écran de six pouces. Surprenant, n’est ce pas ?

Si ce nom n’évoque rien en vous, alors il faut rappeler que la Zauba est en charge de toutes les opérations d’import / export faites sur le territoire indien.

Galaxy Note 7 6 pouces

Samsung serait visiblement en train de tester un Galaxy Note 7 équipé d’un écran de 6 pouces.

Lorsqu’un constructeur envoie un de ses futurs produits sur place pour le faire tester, il doit donc remplir une fiche détaillée.

Le Galaxy Note 7 vient de faire une nouvelle apparition dans la base de données de la Zauba

Cette dernière est ensuite enregistré dans la base de données de l’organisme, une base de données totalement ouverte et… consultable en ligne, depuis n’importe quel navigateur.

Selon un listing enregistré le 1er juillet dernier, Samsung aurait envoyé à un de ses prestataires indien un nouveau téléphone répondant à la référence SM-N930R4. Les personnes qui connaissent bien les produits et les habitudes de la marque savent sans doute que les dernières lettres des numéros de modèle font habituellement référence au marché visé par l’appareil.

Ce serait le cas du « R4 » dans ce cas précis.

Oui, et certains d’entre vous savent aussi que le SM-N930 est le numéro de modèle du Galaxy Note 7, un numéro de modèle que nous avons croisé à de multiples reprises depuis le début de l’année, et notamment sur le site de Samsung.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que ce fameux produit est en réalité la prochaine phablette de la marque.

Un prototype doté d’une diagonale de 6 pouces ?

Fascinant, mais ce n’est pas fini car la fiche fait aussi allusion à la diagonale de son écran, une diagonale qui atteindrait les 6 pouces. C’est assez surprenant, bien sûr, car le Note 7 est censé être équipé d’une dalle offrant une diagonale de 5,7 pouces.

Il est donc possible que la marque coréenne soit en train de tester un autre modèle un peu plus grand… à moins qu’il ne s’agisse d’une simple erreur de saisie.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 7 devrait être équipé d’une dalle Super AMOLED capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2 560 x 1 440. Il serait animé par un processeur Snapdragon 821 ou par un Exynos 8893 couplé à 6 Go de mémoire vive en LPDDR4. Pas mal.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi. Samsung nous préparerait trois variantes respectivement équipées de 64, 128 ou 256 Go au choix. Dans tous les cas, il serait possible d’étendre la capacité de stockage de l’appareil au travers d’un port micro SD.

Sinon, eh bien le Note 7 devrait aussi être équipé d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie tournant autour des 3 600 mAh. Le tout avec du verre, du métal et peut-être même une certification IP68.