Clicky

Samsung testerait une nouvelle version du Galaxy S7

Samsung nous prépare visiblement encore quelques surprises pour les semaines et pour les moins qui viennent. Preuve en est, en fouinant dans la base de données de Geekbench, un site polonais est tombé sur un étrange listing faisant clairement allusion à une nouvelle version du Galaxy S7, une version animée en partie par des puces produites par… MediaTek. Surprenant, non ?

A l’heure actuelle, le Galaxy S7 se décline en deux modèles distincts. Le premier est propulsé par un Snapdragon 820 et il se destine avant tout aux marchés américains et chinois.

Galaxy S7 New

Samsung serait en train de préparer un nouveau Galaxy S7 apparemment.

La seconde est équipée d’un Exynos 8890 et elle vise tous les autres pays, à commencer par ceux de l’union européenne. La France en fait évidemment partie.

Des Galaxy S7 sous processeurs MediaTek ?

Le constructeur serait cependant en train de travailler sur un autre modèle se déclinant cette fois en trois versions différentes, un modèle désigné par la référence SM-G930W8.

Personne ne connaît son nom exact mais son numéro renvoie vers la famille des Galaxy S7 et le « W » fait habituellement référence aux téléphones commercialisés sur le territoire canadien.

Une chose est sûre en tout cas, Samsung serait en train de tester trois variantes différentes.

La première d’entre elles serait animée par un processeur Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive et elle aurait obtenu un score de 2 140 en single-core et de 6 416 en multi-core. Pas mal.

La seconde serait dotée d’un SoC MediaTek Helio X25 couplé à 4 Go de mémoire vive et elle aurait décroché 1 904 points en single-core et 6 019 points en multi-core. La dernière, enfin, aurait droit à un Helio X20 couplé à 3 Go de mémoire vive, le tout pour un score de 1 662 points en single-core et de 5 943 points en multi-core.

Samsung aurait-il l’intention de lancer un Galaxy S7 sous MediaTek au Canada ? Ce serait étonnant, bien sûr. En réalité, il est plus probable que ce terminal ne soit rien de plus qu’une déclinaison du dernier porte-étendard de la marque.

Le problème, bien sûr, c’est que le numéro du modèle ne correspond ni à un S7 Active ni même à un S7 Mini et il faudra sans doute attendre les prochaines fuites pour y voir un peu plus clair.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.