Samsung : tout sur le Galaxy On5 et sur le Galaxy On7

Samsung avait bien gardé quelques atouts dans sa manche. Le géant sud-coréen vient effectivement de lever le voile sur deux nouveaux téléphones positionnés sur l’entrée de gamme : le Galaxy On5 et le Galaxy On7. Il était évidemment impossible de ne pas en parler, d’autant qu’ils devraient tous les deux être proposés à un tarif très accessible.

Si ces noms ne vous disent rien, c’est tout à fait normal car ils étaient initialement connus comme le Galaxy Mega On et comme le Galaxy Grand On.

Galaxy On5 / Galaxy On7 : image 1

Les Galaxy On ne sont pas vilains à regarder.

Comme indiqué un peu plus haut, ces deux terminaux se positionnent sur l’entrée de gamme et ce ne sont donc pas des foudres de guerre. Loin de là, même.

Un écran HD pour le Galaxy On5 et pour le Galaxy On7

Le Galaxy On5, pour commencer, embarque un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p et donc du 1 280 x 720. Pas mal, non ?

Il est propulsé par un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive dernière. L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go (4,9 Go disponibles) mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le terminal est aussi doté d’un capteur de 13 millions de pixels (f/2.1) et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels (f/2.2), avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, un GPS et du GLONASS.

Le Galaxy On7 hérite exactement de la même fiche technique, avec un écran de 5,5 pouces cette fois. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 000 mAh.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais ces téléphones seront en mesure de se connecter à des réseaux téléphoniques de type 4G/LTE. En outre, ils seront livrés avec Milk Music et ils ne tarderont pas à débarquer en Chine.

Samsung n’a pas encore évoqué leur prix de vente mais il devrait être assez bas vu leur fiche technique.