Clicky

Samsung : toutes les caractéristiques de la Gear A !

Samsung devrait profiter du prochain IFA pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée pourvue d’un cadran rond similaire à celui de la Moto 360 ou même de la LG G Watch R. La Gear A, ce serait son nom, a évidemment beaucoup fait parler d’elle depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser.

Preuve en est, Sam Mobile vient tout juste de publier la liste de ses caractéristiques techniques. Pas mal, non ? Certes et autant dire que ces quelques lignes devraient intéresser pas mal de monde.

Samsung Gear A Specs

La Samsung Gear A fait de nouveau parler d’elle, cette fois avec une fuite touchant sa fiche technique.

Mais avant de poursuivre la lecture de cet article, notez que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Comme à chaque fois, en fait.

Un écran Super AMOLED pour la Samsung Gear A

D’après un informateur inévitablement proche des affaires de la firme, la Gear A devrait embarquer un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition en 360×360. Elle serait aussi animée par un processeur Exynos 3472 composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz.

Cette puce serait épaulée à la fois par un GPU Mali-400 MP4 cadencé à 450 MHz et par 768 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage embarqué atteindrait les 4 Go et il faudrait s’attendre à la présence d’une batterie dotée d’une capacité de 250 mAh.

Sans surprise, le WiFi 802.11 b/g/n serait de la partie et il en irait de même pour le Bluetooth 4.1. Là dessus, il serait aussi question d’une puce GPS, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un baromètre et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

La Gear A serait effectivement en mesure de suivre les battements de notre coeur.

En marge, la montre devrait avoir droit à un cadran métallique et à des finitions soignées. Il serait aussi question d’une couronne digitale et elle serait même livrée avec la dernière version de Tizen, une version spécialement optimisée pour son cadran.

Bref, sur le papier, nous aurions la montre connectée de Samsung que tout le monde attendait.

Via