Clicky

Samsung travaillerait lui aussi sur un dock de charge sans fil

Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, a présenté lors du dernier Keynote organisé par la firme de Tim Cook une série de nouveaux produits Apple. Parmi ces gadgets, nous citerons l’AirPower, le tout nouveau chargeur sans fil de la marque à la pomme dont la sortie est prévue courant 2018. Pour anticiper la sortie de l’AirPower, Samsung n’hésiterait pas à contre-attaquer avec un produit du même acabit.

D’après UPSTO, le géant coréen a déposé une demande de brevet en mars 2017 concernant un chargeur sans fil capable de charger deux smartphones en simultané ou un smartphone et une smartwatch.

Samsung Pay

Ce nouveau produit présenté comme un dual charge pad pourrait sortir avec le Samsung Galaxy S9 vers le début de l’année 2018, de quoi faire de la concurrence à Apple.

Un chargeur à résonance et induction magnétique

Le chargeur que Samsung est actuellement en train de concevoir permettra aux utilisateurs de recharger deux appareils sur un seul et même support. Il suffira donc de déposer son smartphone et sa smartwatch sur le dispositif pour qu’ils puissent capter l’énergie émise par le chargeur. Cet outil sera compatible avec deux modes de chargement sans fil à savoir la résonance magnétique et l’induction électromagnétique.

Au cours de la conception de ce produit, la firme coréenne a pris en compte l’émergence des appareils utilisant soit la recharge sans fil par résonance magnétique, soit celle par induction magnétique. Grâce au chargeur de Samsung, les utilisateurs de ce genre d’appareils n’auront plus besoin de deux chargeurs sans fil différents.

Une recharge facile

Le chargeur intelligent de Samsung est prévu pour faciliter la vie des utilisateurs. Pour charger ses smartphones ou sa smartwatch sur le pad, ils n’auront plus à chercher la bonne position en alignant le centre du chargeur avec la bobine pour que la charge se fasse, il leur suffit seulement de déposer les appareils sur le dispositif.

Cette technologie lui permet également de déterminer par lui-même le type de charge qui convient aux appareils qui lui sont soumis. Il rend donc possible la recharge simultanée de deux appareils différents via les bobines d’induction et celles de résonance.

Pour l’instant, le nom de ce nouveau produit n’a pas encore été révélé.

Mots-clés rumeurssamsung

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !