Clicky

Samsung travaillerait sur une Galaxy View 2

La firme coréenne serait en train de préparer la Galaxy View 2. C’est en tout cas ce que suggère AndroidPolice.

Relayée par Sammobile, l’information ne manquera pas d’éveiller la curiosité des amateurs de tablettes grand format. Trois années après son lancement, la Galaxy View pourrait bientôt avoir droit à un successeur. Il semblerait effectivement que Samsung soit en train de développer la Galaxy View 2. Mais nous ne savons pas encore si l’appareil se nommera réellement ainsi. Quoi qu’il en soit, il reste intéressant d’apprendre que le constructeur envisage de mettre à jour la gamme. La Galaxy View de première génération n’a certes pas réussi à séduire les consommateurs en raison de sa fiche technique assez modeste, mais elle a tout de même attiré l’attention de certains utilisateurs, notamment des professionnels, grâce à son écran de 18,4 pouces.

Photo Galaxy View : image 1

Par contre, la Galaxy View pourrait adopter un écran plus petit. À cela s’ajoute un design pouvant être assujetti à plusieurs modifications.

Une dalle plus petite pour la Galaxy View 2

D’après la source de Sammobile, la tablette disposerait d’un écran de 17,5 pouces, soit de 0,9 pouce de moins par rapport à la première Galaxy View. De plus, elle serait dotée d’une charnière permettant d’adopter deux modes d’utilisation. La configuration fermée élève l’écran à un angle d’environ 30 degrés, tandis que la configuration ouverte positionne celui-ci à la verticale à la manière de la dalle d’un ordinateur portable.

On soulignera aussi le fait que la Galaxy View 2 serait dépourvue de poignée. Pour la transporter, il faudrait donc agir comme si on manipulait un ordinateur portable.

3 Go de RAM et un processeur Exynos

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, rien n’est encore sûr, mais d’après toujours AndroidPolice, la Galaxy View 2 devrait normalement disposer d’un processeur Exynos. Elle renfermerait en outre une mémoire vive de 3 Go. Quant à l’écran, il devrait avoir une définition Full HD. Le volet logiciel serait pris en charge par Android Oreo.

Par ailleurs, la distribution de la tablette serait assurée par l’opérateur américain AT&T. Cependant, une disponibilité dans d’autres pays en dehors des États-Unis est envisageable. Pour ce qui est de la date de sortie, aucune information n’est malheureusement disponible.