Samsung travaillerait sur une tablette sous Windows 10

Samsung a enchainé les annonces depuis le début de l’été mais nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises. Non, et le constructeur serait même en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile sédentaire propulsée par… Windows 10. Une tablette, ou une machine hybride, c’est selon. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez peut-être du temps où le constructeur coréen produisait des tablettes fonctionnant sous Windows RT et sous Windows 8. Il les avait même regroupé dans une gamme spécifique : les ATIV.

Samsung ATIV 2015

Samsung n’en a peut-être pas fini avec les ATIV.

Mais voilà, le succès n’a pas été au rendez-vous et elle a fini par tirer un trait sur ces machines et sur son partenariat avec Microsoft pour concentrer ses efforts sur Android et sur Tizen.

Vers le retour de la gamme ATIV ?

Pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis. Le marché des tablettes tactiles s’est littéralement écroulé en l’espace de quelques années et un nouveau système vient de faire son apparition : Windows 10.

Samsung souhaiterait donc faire son grand retour sur ce segment, pour le plus grand bonheur des fans de la marque.

Si l’on en croit un internaute chinois, alors la firme serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle machine hybride équipée d’un écran de 12 pouces. La dalle devrait être en mesure d’afficher une définition en 2560×1440 ou en 3840×2400.

Il n’est pas complètement sûr de lui sur ce coup. En outre, cette machine serait propulsée par une puce Intel Core M gravée en 14 nm, avec pas moins de 4 Go de mémoire vive derrière. Elle ne se positionnerait donc pas sur le même segment que la Surface Pro 3 et elle devrait être proposée à un tarif plus attractif.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la tablette devrait être assez fine (6,2 mm), pour un poids n’excédant pas les 600 grammes.

Alors bien sûr, toutes ces infos doivent être prises avec une extrême prudence. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment. Ceci étant, il ne serait pas étonnant de voir Samsung revenir sur le segment des machines hybrides dans les mois et dans les années qui viennent.

Après tout, le constructeur aime bien être présent sur tous les fronts, non ?

Via