Samsung : un concept de tablette tactile en image

Samsung et les écrans, c’est une grande histoire d’amour et le constructeur sud-coréen est ainsi parvenu, au fil des années, à devenir l’un des leaders du marché. Or justement, si vous vous intéressez à ce secteur, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier est actuellement en train de travailler sur des écrans flexibles, des écrans qui ont d’ailleurs beaucoup fait parler d’eux lors du CES de janvier dernier. Oui, et bien figurez-vous que le site néerlandais MobileLeaks est parvenu à mettre la main sur un concept de tablette embarquant un écran tactile, un concept qui pourrait déboucher un beau jour sur un prototype fonctionnel, voire sur un modèle commercialisable. L’image et les spécifications sont dans la suite.

Concept oblige, rien ne dit que cette tablette tactile verra bel et bien le jour. Toutefois, ce n’est pas le plus important. Non, ce qui compte, finalement, c’est que cette ardoise nous donne une idée plus nette des pistes actuellement examinées par Samsung. Et ça, c’est très intéressant.

Samsung : vers une tablette tactile à écran flexible

Voici un concept qui donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler une tablette tactile Samsung dotée d’un écran flexible.

Comme vous pouvez le voir en jetant un coup d’oeil à l’image qui accompagne cet article, ce concept de tablette tactile à écran flexible est bien plus original que tout ce que nous avons vu dernièrement. Pourquoi ? Tout simplement parce que la base de l’écran peut se replier vers l’avant ou l’arrière afin de faire office de pied. Grâce à cette position, l’ardoise peut ensuite être utilisée à la verticale, un peu à l’image d’une Microsoft Surface.

Quelques caractéristiques techniques en prime

Les caractéristiques techniques de l’ardoise ne sont pas très pertinentes – après tout, il ne s’agit que d’un concept – mais certains d’entre vous seront peut-être heureux d’apprendre que cette dernière profite d’un écran de 10.1 pouces offrant une définition de 1920×1080, d’un processeur octo-coeur Exynos 5 cadencé à 1.6 Ghz, de 2 Go de RAM, de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage, d’un port pour carte micro SD, d’un capteur de 3 mégapixels et même d’une batterie de 8.000 mAh pour couronner le tout. Mieux, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, Samsung pourrait profiter de l’IFA 2013 pour présenter un premier prototype fonctionnel.

Chouette, non ? Tiens, et puisqu’on en parle, les écrans flexibles, vous en pensez quoi vous ? Simple gadget ou réelle innovation ?

Mots-clés conceptsamsung