Clicky

Samsung : un Galaxy Note pliable pour 2018 ?

Les rumeurs et bruits de couloirs sont fréquents lorsqu’il qu’il s’agit des smartphones les plus en vue du marché. Si depuis quelques semaines le monde de la Tech semble cristalliser toutes ses attentes et focaliser tous ses pronostics sur le futur iPhone, les terminaux de Samsung ne sont pas en reste, comme en témoignent certaines rumeurs qui se propagent sur le Net au sujet du prochain Galaxy Note (oui, déjà).

Il faut dire que sur ce coup les pontes de Samsung a contribué à alimenter les ragots, en confirmant à la presse leur désir de concevoir dans un avenir proche un smartphone doté d’un écran pliable. Compte tenu du contexte de cette déclaration, la prochaine déclinaison du Galaxy Note (qui devrait logiquement voir le jour l’année prochaine), pourrait être concernée par cet intrigant concept.

samsam-note-pliable

La marque coréenne pourrait être en train de plancher sur un Galaxy Note pliable pour 2018. Enfin, si l’on en croit les dernières rumeurs…

Bien évidemment, il est encore bien trop tôt pour savoir quelle tournure prendra le projet et comment Samsung compte rendre pertinent l’ajout d’un écran pliable à l’un de ses futurs flagships ; mais l’on se rappelle toutefois que cette idée trotte dans « l’esprit » du constructeur depuis maintenant plusieurs années.

L’écran pliable : le vieux projet de Samsung en passe de prendre tournure ?

Si vous suivez déjà l’actualité high-tech en 2013, vous vous souvenez peut-être que la firme avait présenté un prototype de smartphone justement doté d’un écran OLED pliable. La chose avait d’ailleurs fait grand bruit à l’époque, mais la marque n’avait pas vraiment su quoi faire de cette avancée technologique. Il se pourrait qu’en cette année 2017, il en soit autrement…

Comme évoqué plus haut, Samsung a largement laissé entendre que le moment était finalement venu de se pencher de nouveau sur la question.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Koh Dong-jin, patron de Samsung Mobile, à la suite de la conférence tenue pour présenter le Note 8. Interrogé sur la possibilité de passer à un écran pliable pour le prochain Galaxy Note l’intéressé a déclaré : « Je peux dire qu’à présent nos esprits sont tournés vers l’année prochaine. Lorsque nous parviendrons à passer outre certains problèmes nous le ferons. Nous lancerons ce produit ».

Même s’il ne faut pas nécessairement graver cette déclaration dans le marbre, l’idée d’un téléphone à écran pliable ne semble clairement plus relever du fantasme de nerd.

Mots-clés rumeurssamsung

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.