Samsung : un Galaxy S5 Mini en balade et un événement pour le 28 mai

Les S3 et S4 ont tous les deux eu droit à une déclinaison de type « mini » et il devrait en aller de même pour le dernier terminal haut de gamme présenté par Samsung. En réalité, cela fait même quelques temps que le Galaxy S5 Mini fait parler de lui, au travers de plusieurs dizaines de rumeurs portant tout autant sur la date de son lancement que sur ses spécifications techniques. Existe-t-il réellement ? C’est fort possible, et une nouvelle preuve va dans ce sens puisque le bougre a récemment fait une apparition très remarquée sur le site de Samsung Finlande. Le meilleur reste à venir car la firme a même planifié un événement pour le 28 mai prochain, soit le lendemain de l’annonce du LG G3.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais chaque terminal produit par Samsung dispose de sa propre référence. Le Galaxy S5 Mini ne fera pas exception à la règle et il est ainsi désigné, en interne, comme le « SM-G800 ». Enfin, c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de tous les bruits de couloir de ces dernières semaines.

Galaxy S5 Samsung Finlande

Et justement, en fouinant sur la toile à la recherche de quelques informations supplémentaires, le Galaxy Club est tombé sur cette fameuse référence, et sur un certain « SM-G800F ». Où ? Sur le site officiel de Samsung Finlande ! Même que le bougre a droit à sa propre page, accessible par l’intermédiaire de ce lien. Une page qui ne fait malheureusement remonter aucune caractéristiques techniques.

Ceci étant et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Galaxy S5 Mini aurait de fortes chances d’embarquer un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout avec une finition permettant au terminal de résister à l’eau et à la poussière.

En marge de cette nouvelle, Samsung a également indiqué la tenue d’une conférence de presse spéciale le 28 mai prochain. Apparemment, cette dernière devrait faire la part belle à la santé, mais le constructeur en profitera peut-être pour présenter son Galaxy S5 Mini.