Samsung : un hybride « plein format » pour 2014

Le secteur des appareils photo numériques a énormément évolué ces dernières années avec l’arrivée des hybrides. Ces mêmes appareils qui réunissent finalement le meilleur des deux mondes et qui concurrencent de plus en plus nos amis les réflex. La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser puisque la plupart des constructeurs du marché sont actuellement en train de travailler sur des hybrides embarquant rien de moins qu’un capteur… plein format. Très prometteur, évidemment, et il semblerait d’ailleurs que Samsung soit justement en train de plancher sur la question. Selon Mirrorless Rumors, le géant sud-coréen pourrait ainsi lancer un NX « full frame » dès l’année prochaine… Et ça, c’est quand même très intéressant, non ?

Notez cependant que nous n’avons pas plus d’informations sur ce nouvel APN. En outre, il faut également préciser que cette information n’émane pas d’une source officielle et elle doit donc être prise avec la plus extrême prudence. Comme à chaque fois lorsqu’il est question de rumeurs, évidemment.

Samsung NX plein format

Samsung pourrait lancer en 2014 un APN hybride plein format.

Ceci étant, il serait finalement très logique que Samsung se lance dans ce secteur et un hybride de la marque doté d’un capteur plein format n’aurait finalement rien d’étonnant. La firme, on le sait, aime être présente sur tous les fronts, elle dispose en plus de ressources très conséquentes et elle est donc tout-à-fait à même de financer ce genre de projet. Et d’en assurer la communication derrière, évidemment.

Il ne faut pas non plus oublier que d’autres constructeurs s’intéressent de prêt aux hybrides de ce nouveau genre. Ils sont même de plus en plus nombreux. C’est notamment le cas de Sony qui devrait lancer l’année prochaine lui aussi un nouveau boitier de ce type : le NEX-9. Fujifilm, de son côté, pourrait aussi se lancer sur ce segment dans les mois qui viennent. Au final, donc, 2014 risque d’être l’année de l’hybride plein format et Samsung ne manquera sans doute pas de se joindre à la danse.

Mots-clés rumeurssamsung