Samsung : un mobile sous Gingerbread pour début 2011 ?

Bien plus intéressant que le fameux Nexus S dont tout le monde a parlé hier (sauf moi, j’aime cultiver mon originalité), un nouveau mobile Samsung est tombé dans les griffes d’Engadget. Un smartphone pas comme les autres puisqu’il proposerait un écran Super Amoled 2 de 4.3 ou de 4.5 pouces, un processeur cadencé à 1.2 Ghz (dual core ?) et un capteur de 8 mégapixels capable de capturer de la vidéo en 1080p. Le tout sous Gingerbread et pour une date de sortie fixée en février 2011.

Sexy, franchement très sexy. D’après les photos que vous pourrez découvrir tout au long de cet article, ce nouveau mobile Samsung serait en plus très très fin. Cela dit, de ce côté, on va pouvoir balancer un gros bémol puisque l’un des clichés mis en avant provient en réalité d’un téléphone USB de chez Apiotek. Samsung aurait donc récupéré une image pour illustrer son document. Selon toute vraisemblance, il ne sera donc sans doute pas aussi fin qu’on pourrait le penser.

Cela dit, même si son apparence n’est pas garantie, il ne manque pas d’intérêt sur le papier. Question caractéristiques techniques, il proposerait donc un écran Super Amoled 2 de 4.3 ou de 4.5 pouces,  un processeur cadencé à 1.2 Ghz, un capteur de 8 mégapixels, 16 Go d’espace disque, le WiFi b/g/n, une puce aGPS, le Bluetooth 3.0 et… Gingerbread. Espérons juste que cette rumeur soit fondée.