Samsung : un nouveau Galaxy Note pour le 24 octobre ?

Samsung est un constructeur très prolifique et qui compte ainsi de nombreux terminaux nomades à son catalogue. Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette invitation envoyée à la presse, alors Samsung pourrait bien dévoiler un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette tactile à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera le 24 octobre 2012 à New York City. Intéressant, évidemment, mais le meilleur reste à venir car la seule illustration de cette invitation, c’est un stylet. En d’autres termes, cette conférence de presse devrait être l’occasion pour le constructeur sud-coréen de présenter un nouveau Galaxy Note. Excitant, non ?

Il n’y a pas que le stylet qui fasse penser à ça, d’ailleurs. Non, il y a aussi l’accroche et donc cette grosse mention qui barre l’invitation de gauche à droite : « The Next Big Thing Is Here ». Soit, en bon français, la prochaine grosse chose est ici. Okay, ça rend moins bien, on est d’accord, mais vous comprenez le principe. Cette conférence de presse va être l’occasion pour Samsung de dévoiler quelque chose de gros. Difficile de ne pas penser, une fois encore, à la gamme Galaxy Note.

Samsung : un nouveau Galaxy Note pour le 24 octobre ?

Et finalement, on peut émettre deux hypothèses. La première, qui est aussi la moins cool, la moins fun, c’est que Samsung va présenter une version spécifique de son Galaxy Note 2. Une version taillée pour le réseau et pour les opérateurs américains. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, les constructeurs ont pour habitude de décliner leurs mobiles en plusieurs versions, certaines étant taillées pour la 4G, par exemple, tandis que d’autres se contentent d’offrir une compatibilité avec les réseaux 3G.

Et la seconde hypothèse ? Celle-là, vous allez sans aucun doute l’apprécier davantage. Selon toute vraisemblance, Samsung pourrait également profiter de l’évènement et donc de sa conférence de presse pour lever le voile sur un nouveau terminal. Oui, un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette tactile qui viendrait compléter la gamme. Là, c’est quand même beaucoup plus sexy et si je devais poursuivre, si je devais aller plus loin, alors je pense que j’opterais pour une Samsung Galaxy Note 7.0 et donc pour une nouvelle ardoise de 7 pouces. Une ardoise qui trouverait merveilleusement sa place entre le Galaxy Note 2 (qui embarque un écran de 5.5 pouces) et la Galaxy Note 10.1 (qui, comme son nom l’indique, propose un écran de 10.1 pouces).

Maintenant, à vous de faire votre choix. En ce qui me concerne, en tout cas, mon choix est fait.

Via