Samsung : un prototype de téléphone pliable au MWC 2017 ?

Samsung sera présent au MWC 2017 pour présenter ses toutes dernières nouveautés. La marque devrait notamment profiter de l’occasion pour lever le voile sur une tablette tactile et peut-être même sur une machine hybride. En parallèle, il pourrait aussi faire la démonstration d’un téléphone pliable. C’est en tout cas ce que pensent les sources du site ETNews.

Samsung a de nombreux détracteurs à travers le monde. Beaucoup de gens lui reprochent en effet de copier la concurrence.

Samsung pliable

Samsung pourrait présenter un prototype de téléphone pliable durant le MWC 2017.

Pourtant, dans les faits, le constructeur a souvent innové par le passé.

Samsung : un téléphone pliable pour le MWC 2017 ?

Il a notamment été le premier à se lancer sur le secteur des phablettes, un secteur auquel personne ne croyait à l’époque. Quelques années plus tard, il a aussi lancé un téléphone doté d’un écran flexible, puis un autre téléphone doté d’un écran incurvé.

En parallèle, le géant coréen a aussi fabriqué un casque à réalité virtuelle compatible avec ses smartphones et il a en plus eu l’idée d’intégrer un cadran rotatif à ses montres connectées.

Samsung est tout à fait capable d’innover, donc, et il aurait précisément l’intention de remettre le couvert lors du prochain Mobile World Congress en présentant un téléphone doté d’un écran pliable.

Attention cependant, car ce téléphone ne devrait pas être exposé aux yeux de tous les visiteurs du salon barcelonais. Selon les sources de nos confrères, le constructeur aurait en effet l’intention de le confiner à un salon privé, un salon uniquement accessible sur invitation.

Une démonstration privée pour le moment

Pour l’heure, personne ne sait quelle forme prendra ce fameux téléphone. Les rumeurs parlent d’une tablette capable de se replier en deux pour en faciliter le transport, mais personne ne l’a encore vu et il est par conséquent très difficile de savoir si cette information est fondée.

Une chose est sûre cependant. Si ETNews dit vrai, alors la version finale de ce téléphone ne devrait pas sortir avant l’année prochaine, au mieux. Il faut en effet du temps pour passer de l’étape du prototypage à celle d’une commercialisation.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de ce terminal, donc, si ce n’est qu’il devrait (pourrait ?) être commercialisé comme le Galaxy X.

Mots-clés rumeurssamsung