Samsung : un teaser pour le Nexus Prime

La Keynote d’Apple vous a terriblement déçu et vous êtes sur le point de mettre fin à vos jours ? Lâchez donc cette fourchette, prenez une grande inspiration et lisez les quelques lignes qui suivent avant de commettre l’irréparable. Car en effet, selon toute vraisemblance, c’est la semaine prochaine que le Samsung va dévoiler leNexus Prime. Et même si nous ne savons pas grand chose à son sujet, il devrait sans doute nous faire un peu plus vibrer que l’iPhone 4S. Oui, et son constructeur est bien décidé à faire vivre le mythe aussi longtemps que possible puisqu’il vient de mettre en ligne un tout nouveau teaser que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

Samsung : un teaser pour le Nexus Prime

Et on peut dire que cette vidéo est plutôt bien conçue. Outre son côté marketing, elle nous laisse finalement entrevoir pas mal de choses au sujet de ce qui ressemble fort au Nexus Prime. Quoi ? Et bien déjà que ce dernier proposera un design incurvétout comme son prédécesseur. Même chose, la vue présentée semble porter sur la tranche supérieure de l’appareil. On devine ainsi la présence du bouton de mise sous tension sur la droite et trois petits ronds sur la gauche. La grande question, c’est évidemment de savoir à quoi correspondent ces derniers. Pour ma part, j’opterais bien pour des LED dédiées aux notifications mais je n’y mettrais pas ma main à couper pour autant. Sur le dessous, on peut également deviner la présence de deux plaques de renforcement situées de part et d’autre de l’appareil et sans doute destinées à assurer un maintien optimale sur une surface plane.

Pour la petite histoire, il faut savoir que le Nexus Prime devrait proposer un grand écran (4.3 pouces ou plus) compatible avec les stylets (un peu comme le Galaxy Note), un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, au moins 1 Go de mémoire vive. En outre, le Nexus Prime devrait être dévoilé par Samsung à l’occasion d’un évènement spécial qui se tiendra le 11 octobre, soit mardi prochain. Et à mon avis, on se régalera beaucoup plus qu’avec la Keynote d’hier soir.

Something BIG is coming !



Via