Samsung : un téléphone doté d’un écran pliable pour le CES 2016 ?

Samsung s’intéresse beaucoup aux téléphones pliables en ce moment et nous en avons encore eu la preuve la semaine dernière avec cet étrange brevet. Fascinant, mais il y a mieux car GforGames est parvenu à obtenir de nouveaux détails croustillants, avec des infos portant sur la fiche technique de l’appareil.

Inutile de le préciser mais ces informations sont à prendre avec les plus extrême des prudences. Elles proviennent effectivement d’un leakeur chinois et elles n’ont pas été confirmées par le principal intéressé. Les pincettes sont donc de mise.

Téléphone pliable Samsung

Samsung pourrait profiter du CES 2016 pour lever le voile sur un téléphone pliable.

La bonne nouvelle, c’est que ce fameux informateur n’en est pas non plus à son coup d’essai et il a même souvent vu juste par le passé.

Samsung serait en train de tester deux configurations

Mais revenons-en plutôt à nos moutons, et à ce fameux téléphone. Il serait désigné en interne sous le nom de code « Project Valley » et il se présenterait sous la forme d’un smartphone capable de se replier sur lui-même.

Exactement à l’image de ce que proposent les téléphones à clapet, en somme.

Enfin, pas complètement non plus. Le truc, c’est que son écran occuperait une bonne partie de la façade de l’appareil. Il serait donc lui aussi capable de se replier sur lui-même. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant, vous ne trouvez pas ?

Et ce n’est pas fini car le Project Valley serait en train d’être testé en interne, avec deux configurations différentes à la clé. La première serait équipée d’un processeur Snapdragon 620 et la seconde d’un processeur Snapdragon 820. Le meilleur reste à venir car la puce serait couplée à 3 Go de mémoire vive et il faudrait en plus compter sur la présence d’un… port micro SD.

Toujours d’après la même source, le terminal devrait être présenté au début de l’année prochaine. Samsung pourrait donc profiter du CES 2016 pour lever le voile sur ce nouvel appareil. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il sera commercialisé.

Pas tout de suite en tout cas.

MAJ : Sam Mobile a aussi mis la main sur un nouveau brevet présentant un concept similaire.

Brevet Samsung

Via

Mots-clés rumeurssamsung