Samsung : une carte micro SD pour s’excuser du fiasco du Galaxy Note 7

Samsung France a décidé de faire un geste envers les anciens propriétaires du Galaxy Note 7 en leur offrant une carte SD dotée d’une capacité de 128 Go. Une jolie manière de se faire pardonner, en somme.

Le constructeur coréen pensait finir l’année en beauté grâce à sa nouvelle phablette, mais cela n’a pas été franchement le cas. Très vite, les premiers cas de surchauffe et d’explosion ont commencé à apparaître sur la toile et ce qui aurait dû être un magnifique succès s’est révélé être un véritable fiasco. Le pire de l’histoire de la marque.

Opé Galaxy Note 7

Samsung France se lance dans une opération séduction afin de reconquérir ses clients.

Face à la situation, la firme a commencé par lancer un premier rappel et elle a ensuite proposé un modèle de remplacement à ses premiers clients.

Samsung multiplie les petites attentions pour garder ses clients

Manque de chance pour elle, ce second modèle présentait exactement les mêmes problèmes et il a lui aussi été victime d’importantes surchauffes. Du moins pour certains terminaux. Faute de mieux, Samsung a choisi de tirer un trait définitif sur le téléphone et de suspendre sa production.

Cette décision va avoir un impact considérable sur les prochains résultats financiers de l’entreprise. Elle s’attend en effet à une chute de trois milliards de dollars de son résultat d’exploitation sur les deux prochains trimestres.

Mais en dehors de l’aspect financier, c’est surtout l’image de la société qui a été mise à mal suite à tous ces événements.

Après s’être confondue en excuses, la division française de l’entreprise a décidé de faire un geste envers les anciens propriétaires du Galaxy Note 7 en leur offrant une carte micro SD Evo+ de 128 Go, une carte dont le prix de vente tourne habituellement autour d’une quarantaine d’euros chez Amazon et la plupart des autres enseignes.

Une carte micro SD de 128 Go va être envoyées aux anciens propriétaires du Galaxy Note 7

Elle n’a pas l’intention d’en rester là par ailleurs, car elle va aussi inviter mille personnes à venir vivre des expériences immersives au Samsung Life Changer Park du Grand Palais des Glaces à Paris. Si ce nom n’évoque rien de spécial en vous, alors sachez qu’il s’agit tout simplement d’un parc d’attractions entièrement dédié à la réalité virtuelle.

Samsung France ne se contentera d’ailleurs pas de les inviter sur place, il prendra aussi en charge les frais de réservation et le transport. En outre, ils pourront venir accompagnés.

Si vous aviez succombé aux charmes du Galaxy Note 7, vous devriez normalement recevoir un courrier dans ces prochains jours avec la carte micro SD et une lettre d’excuse signée de la main de Jean-Philippe Illarine, le vice-président de Samsung France. Pour l’heure, le constructeur n’a pas indiqué s’il souhaitait étendre l’opération à nos voisins européens.