Samsung : une vidéo du Game Pad dévoilé avec le Galaxy S4

Lorsque Samsung a levé le voile sur son Galaxy S4, le constructeur en a également profité pour présenter quelques accessoires spécialement taillés pour son nouveau vaisseau amiral. Parmi ces derniers, il y avait ce chouette bracelet reprenant le principe du Nike Fuel Band, mais aussi un Game Pad permettant de transformer le smartphone en une véritable console de jeux portable. C’est précisément de ce dernier dont il est question ici puisque GamerHub a eu le droit à une démonstration en règle de la part de Samsung, une démonstration que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

On va commencer par décrire ce Game Pad en quelques mots. De prime abord, il ressemble beaucoup à la manette de la Xbox 360 et il embarque ainsi une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons d’action très colorés ainsi qu’une série de boutons situés sur le haut. Il n’est pas vilain à regarder et il pourra facilement se glisser au fond d’un sac vu qu’il profite d’un encombrement réduit.

Vidéo : Game Pad de Samsung

Le Game Pad est l’un des accessoires dévoilés par Samsung en même temps que le Galaxy S4.

S’il sera possible de l’utiliser comme n’importe quel contrôleur de jeu, on pourra également placer son Galaxy S4 sur le socle coulissant afin de transformer ce dernier en une véritable console de jeux portable. Pas mal, d’autant plus qu’il supportera également le Galaxy S3 et sans doute aussi un grand nombre de modèles différents puisqu’il s’appuie sur une connexion bluetooth. Attention en revanche car il semblerait que son socle n’ait pas été prévu pour fonctionner avec des terminaux allant au delà des 6 pouces. C’est un peu idiot mais c’est comme ça et il faudra donc faire avec.

Le Game Pad de Samsung : pratique, mais pas révolutionnaire non plus

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que plusieurs jeux pourront en tirer partie dans un premier temps. Parmi ces derniers, on trouvera notamment Need for Speed Most Wanted ou encore… The Sims. Et ça, c’est uniquement du côté d’Electronic Arts, nul doute que les autres éditeurs vont s’en donner à coeur joie pour intégrer l’outil à leurs propres créations. Comme vous pourrez le voir en regardant la vidéo qui suit, Sonic the Hedgehog 4 pourra lui aussi en profiter.

Après, évidemment, il convient de signaler que le Game Pad de Samsung n’est pas le premier accessoire à proposer ce genre de fonctionnalités. Si vous avez un terminal sous Android à la maison, vous devez d’ailleurs savoir qu’il est parfaitement possible de bricoler pour brancher une Wiimote ou même une DualShock 3 dessus. Dans ce contexte, on ne peut pas vraiment parler de révolution mais nul doute que ce drôle d’engin ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui jouent beaucoup avec leur smartphone.



Via