Clicky

Samsung US met le paquet sur Fortnite pour vendre ses appareils

Samsung US semble vouloir capitaliser sur Fortnite et sur le partenariat signé avec Epic Games à l’occasion de la sortie du Galaxy Note 9 (testé ici) et de la Galaxy Tab S4 (testé ici) . C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du tout dernier spot publicitaire mis en ligne par la marque.

Cela n’aura sans doute échappé à personne, mais Fortnite est un peu le titre-événement du moment.

Publicité de Samsung US pour Fortnite

Disponible depuis l’année dernière sur PC, le bougre ne se cantonne d’ailleurs pas à nos ordinateurs. Il est en effet disponible sur nos consoles et sur nos appareils mobiles depuis un moment maintenant.

Samsung met le paquet sur Fortnite pour vendre ses appareils

Tout le monde n’a cependant pas été servi en même temps. Fortnite est en effet d’abord sorti sur iOS avant d’arriver sur Android durant l’été, sous la forme d’une bêta proposée en exclusivité sur les derniers appareils de la célèbre marque coréenne.

Epic Games a en effet noué un partenariat avec Samsung, un partenariat portant exclusivement sur son très estimé titre. L’accord allait d’ailleurs assez loin puisque les acheteurs d’un Galaxy Note 9 ou d’une Galaxy Tab S4 ont également eu droit à un skin unique.

Samsung, de son côté, semble vouloir rentabiliser l’investissement puisque la firme a commencé à diffuser un nouveau spot entièrement tourné vers Fortnite et les streamers.

Un clip bien réalisé

Et attention, car pour lui donner plus de poids, l’entreprise n’a pas hésité à démarcher plusieurs personnalités. Comme le rappeur Travis Scott ou encore… l’incontournable Tyler « Ninja » Blevins, un streamer très apprécié chez les gamers et notamment chez les fans de Fortnite.

Le clip, lui, suit les aventures d’une adolescente particulièrement douée de ses dix doigts, une adolescente qui va bien entendu utiliser les appareils de la marque pour gravir les échelons et devenir une des meilleures joueuses de Fortnite au monde.

Si le clip est plutôt bien réalisé, il faut tout de même rappeler que Fortnite n’est plus une exclusivité Samsung. Le titre peut en effet être téléchargé et installé sur la plupart des androphones du marché.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.