Clicky

Samsung va bien lancer une enceinte connectée sous Bixby

Samsung l’a confirmé par la voie officielle, l’entreprise a bien l’intention de lancer dans un avenir proche une enceinte connectée animée par Bixby. L’information vient directement de DJ Koh et donc du directeur de la division mobile de la marque coréenne.

Les assistants domestiques ont le vent en poupe depuis quelques mois maintenant et de nombreux constructeurs ont ainsi lancé un produit de la sorte pour pouvoir rivaliser avec Amazon et ses Echo.

Assistant Samsung

Google nous a ainsi gratifiés d’un Google Home et Apple en fera autant en fin d’année avec le HomePod.

Samsung travaille bien sur un assistant domestique

Samsung, de son côté, n’a pas l’intention de rester les bras croisés en regardant ses concurrents s’installer sur le marché. DJ Koh a ainsi profité de la conférence de presse dévolue au Galaxy Note 8 pour confirmer le lancement à venir d’une enceinte connectée intelligente animée par Bixby.

C’est en effet au cours d’une entrevue menée par la chaîne américaine CNBC que l’entreprise a confirmé la nouvelle.

Durant cet entretien, DJ Koh n’a pas souhaité rentré dans les détails, mais il a tout de même indiqué que cette enceinte connectée était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. En conséquence, l’annonce pourrait avoir lieu assez vite et peut-être même avant la fin de l’année.

Le président de la division mobile de la marque ne souhaite cependant pas brûler les étapes pour autant. Il a en effet indiqué qu’il préférait s’assurer du bon fonctionnement du produit avant de le lancer sur le marché.

Un marché pas évident

Un choix plutôt judicieux compte tenu de l’état du marché.

Les consommateurs ont en effet le choix entre plusieurs produits différents et ils peuvent donc se permettre de se montrer exigeants. Cela risque d’ailleurs de poser problème à Samsung. Bixby a beau avoir de nombreuses qualités, il se cantonne pour le moment à deux langues et il peut uniquement fonctionner en coréen ou en anglais.

En outre, Google et Apple ont beaucoup mis l’accent sur l’ouverture de leur produit et leurs assistants ne se limitent ainsi pas à leur écosystème.

Ils peuvent en effet se connecter – et contrôler – de nombreux produits différents et Samsung devrait donc au moins faire aussi bien s’il souhaite réellement avoir une chance d’imposer son produit sur le marché.

Mots-clés samsung

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.