Clicky

Samsung va corriger le problème d’écran du Galaxy S8

Samsung vient d’annoncer une bonne nouvelle. Le constructeur déploiera très prochainement une mise à jour sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ afin de remédier au problème de voile rouge qui touche l’écran de certains modèles. Il devrait selon toute vraisemblance régler définitivement le problème. C’est en tout cas à espérer.

Le problème est apparu en début de semaine, chez certains terminaux commercialisés en Corée. Plusieurs utilisateurs ont effectivement contacté le constructeur pour se plaindre d’un voile rouge présent sur l’écran de leur nouveau terminal.

Patch Galaxy S8

Samsung leur a alors conseillé de modifier les réglages de la dalle en se rendant dans les options de la surcouche.

Samsung ne voit pas où est le problème…

Touchwiz offre en effet de nombreuses options avancées de ce côté. La plateforme propose notamment quatre modes d’utilisation différents, des modes correspondant à diverses utilisations : adaptif, cinéma, photo et basique. Grâce à cette option, les utilisateurs peuvent régler la gamme de couleurs, la saturation et la netteté de leur écran en fonction de leurs besoins du moment.

Pour aller plus loin, ils peuvent également prendre la main sur l’équilibre des couleurs et ajuster ainsi la quantité de rouge, de vert et de bleu pour modifier la balance des blancs.

Malheureusement pour le constructeur et ses premiers clients, la manipulation conseillée n’a pas réglé le problème et ce dernier persiste donc chez plusieurs utilisateurs.

… mais il va tout de même tenter de le régler avec un patch

Samsung avait volontairement gardé le silence jusque là, mais un porte-parole de l’entreprise a contacté le Korea Herald afin de donner le point de vue de la marque sur cet épineux problème : « Puisqu’il a des plaintes concernant la teinte rouge sur les écrans, nous avons décidé de mettre à jour le micrologiciel dès la semaine prochaine sur tous les Galaxy S8 ».

Bien que le contenu de cette mise à jour n’ait pas été détaillé par cet émissaire, ce dernier a tout de même indiqué qu’elle permettra de régler plus finement l’intensité des couleurs affichées par la dalle.

Toutefois, le porte-parole n’en est pas resté là et il a ainsi indiqué que ce problème n’en était pas réellement un. Pour lui, les téléphones n’ont absolument rien à se reprocher. Ce fameux patch n’a donc pour but que de contenter « des clients insatisfaits ».

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.