Clicky

Samsung va présenter trois gadgets originaux durant le CES 2016

Samsung est très présent sur le secteur des wareables et il n’a visiblement pas l’intention de laisser une quelconque marge de manoeuvre à ses concurrents. Le coréen va effectivement profiter du CES 2016 pour lever le voile sur pas moins de trois nouveaux produits connectés : le TipTalk, le Welt et le Rink. Et attention car ces derniers n’auront pas grand chose à voir avec les objets connectés présents au catalogue de la marque.

La première chose à savoir au sujet de ces produits, c’est qu’ils sont tous issus du Creative Lab de la marque et donc de son laboratoire personnel et ce détail est loin d’être anodin.

Samsung Wearables

Samsung n’arrivera pas au CES 2016 les mains vides, bien au contraire.

Si vous ne le connaissez pas, alors il faut savoir que le Creative Lab a été créé pour permettre aux employés de l’entreprise de laisser libre court à leur imagination.

Trois produits issus du Creative Lab de Samsung

Le laboratoire a ouvert ses portes en 2012 et il a donné naissance à des dizaines de produits différents au fil de ces trois dernières années.

Le truc, c’est qu’ils n’ont pas tous été commercialisés et il en ira peut-être de même pour ces trois nouveaux objets connectés.

Le TipTalk est sans aucun doute le plus étrange et le plus insolite de la liste. Logique car il permet à l’utilisateur d’écouter de la musique ou des sons en mettant le doigt dans son oreille. Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

La firme n’a pas détaillé son fonctionnement mais les spécialistes pensent qu’il doit s’appuyer sur la conduction osseuse pour transmettre les soins vers l’oreille.

Le Welt est un peu plus conventionnel car il se présente sous la forme d’une ceinture connectée regroupant de multiples capteurs. Grâce à cet appareil, l’utilisateur peut mesure son activité en comptant le nombre de pas parcourus dans la journée.

Ces produits seront-ils commercialisés ? Impossible à savoir !

Pas mal, mais l’appareil est aussi capable de calculer le temps passé en position assise et d’évaluer les habitudes alimentaires de son porteur en fonction de l’évolution de son tour de taille.

Typiquement le genre de produits qu’il sera préférable de ne pas tester en ce moment, donc.

Le Rink n’a rien à voir avec ses deux petits copains puisqu’il se présente comme une manette à utiliser en association avec un casque de réalité virtuelle. Si vous voulez mon humble avis, ce produit a de fortes chances de se retrouver dans le commerce dans un avenir plus ou moins proche car Samsung s’intéresse de près à la question en ce moment.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le CES 2016 pour avoir plus d’infos sur ces trois produits atypiques.

Mots-clés ces 2016samsung

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.