Samsung va toucher 110 dollars pour chaque iPhone X vendu

Avec les différents composants Samsung sur les produits Apple, l’entreprise sud-coréenne toucherait 110 dollars pour chaque iPhone X vendu.

La vente du nouveau terminal d’Apple représente une manne financière pour son rival Samsung. En effet, le constructeur sud-coréen va gagner 110 dollars pour chaque iPhone X vendu. Pourquoi ? C’est Samsung qui s’occupe de l’écran OLED du nouveau smartphone de la marque. Fabriqué sur mesure pour répondre aux exigences d’Apple en matière de design, c’est sans doute le composant le plus cher de ce flagship d’Apple. Cet écran serait facturé par Samsung à 80 dollars ou 68 euros.

On sait que le constructeur américain paie de 45 à 55 dollars un écran LCD pour ses modèles actuels d’iPhone. Mais pour marquer le dixième anniversaire du lancement de son smartphone, la marque à la pomme a choisi cette fois-ci d’utiliser toute une nouvelle technologie, jamais utilisée sur un écran d’iPhone : l’OLED.

Pour cela, Apple ne peut pas surpasser les compétences de Samsung, la firme qui a la mainmise de cette technologie. C’était donc le seul fournisseur capable d’aider la firme de Cupertino.

Un profit de 4 milliards de dollars

Outre cela, la Pomme a fait appel aussi à son rival de toujours de fabriquer les batteries et les condensateurs de son nouvel iPhone. Le Sud-Coréen va donc s’asseoir sur un matelas financier grâce à ce contrat financier avec Apple.

D’après l’étude du cabinet Counterpoint Technology Market Research, cité par le Wall Street Journal, la firme sud-coréenne pourrait tirer plus de quatre milliards de dollars de ventes de l’iPhone X.

Samsung aura tout intérêt que le flagship de son concurrent rencontre le plus grand succès possible. D’après les analyses de ce cabinet, l’iPhone X pourrait rapporter plus d’argent à Samsung que le Galaxy S8. Pour soutenir ses estimations, Counterpoint explique que Apple devrait vendre environ 130 millions d’iPhone X d’ici l’été 2019, à raison de 110 dollars par exemplaire pour Samsung.

Le Galaxy S8, quant à lui, devrait être vendu à 50 millions d’exemplaires en 20 mois, et ses composants devraient rapporter 202 dollars à Samsung par exemplaire. Faites le calcul.

Et si ces chiffres sont confirmés, l’iPhone X pourrait prétendre récupérer la première place du classement de ventes de smartphones au cours des douze prochains mois.