Samsung vient de confirmer l’existence de Bixby

Samsung n’aura finalement pas attendu la présentation du Galaxy S8 pour confirmer l’existence de son nouvel assistant intelligent, Bixby. Il apparaît en effet très clairement dans la nouvelle version de la politique de confidentialité de l’entreprise, avec quelques infos intéressantes portant sur le fonctionnement de l’outil.

Samsung a investi très tôt le marché des assistants vocaux avec S Voice, mais ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté. Limité, il était en effet loin de pouvoir rivaliser avec Siri ou même avec Cortana.

Bixby

Bixby existe bien, c’est Samsung qui le dit.

Le constructeur a donc investi une grosse somme d’argent l’année dernière afin de mettre la main sur une entreprise fondée par les concepteurs de Siri.

Bixby sort enfin de l’ombre

En novembre, Samsung avait laissé entendre qu’il comptait profiter du savoir-faire de cette fameuse entreprise pour lancer un nouvel assistant. La firme avait même révélé à l’époque que le Galaxy S8 serait le premier téléphone à en profiter. Toutefois, elle avait refusé d’en dire plus et elle n’avait pas divulgué le nom de cet assistant.

Plus tôt dans l’année, des confrères ont mis la main sur plusieurs dépôts de marque faisant référence à un outil de Bixby, un outil positionné précisément sur le segment des assistants.

Samsung n’avait rien confirmé là encore.

La date de l’annonce approche à grands pas cependant, et les langues commencent donc à se délier. Le constructeur vient en effet de mettre à jour ses conditions d’utilisation et ces dernières font clairement allusion à Bixby. Elles ne se contentent d’ailleurs pas d’évoquer son nom puisqu’elles font aussi allusion à certaines de ses fonctions.

Bixby nous permettra de piloter l’interface du Galaxy S8

D’après ces fameuses conditions, Bixty devrait donc être en mesure de contrôler « toutes les opérations en lien avec l’interface tactile ». Cette phrase n’est pas d’une extrême clarté, mais elle semble faire référence au contrôle de la plateforme. Plus loin, les conditions font aussi allusion à la traduction avec S Translator ou même au Mémo Vocal. Selon toute vraisemblance, l’outil devrait être en mesure de s’interfacer avec toutes les solutions logicielles développées par l’entreprise.

Ce point doit d’ailleurs vous sembler familier et c’est parfaitement naturel, car certaines sources évoquaient une intégration de Bixby à l’application photo de la marque.

The Investor a publié en parallèle un article consacré au Galaxy S8, un article dans lequel nos confrères affirment que l’appareil sera équipé d’un système analogue à celui du 3D Touch. Attention cependant, car ce dernier devrait être directement géré par la partie logicielle et donc par Touchwiz.