Clicky

Samsung vient de confirmer l’existence du Galaxy S7 Edge

Samsung va tenir une conférence de presse spéciale le 21 février pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question du Galaxy S7 mais aussi du Galaxy S7 Edge. Oui et il faut croire que la firme est très impatiente de lever le voile sur ses nouveaux flagships car elle vient de leaker le second à l’instant, sur un de ses sites. Amusant, non ?

La page incriminée se trouve à cette adresse et elle fait un peu office de FAQ pour les développeurs. Elle présente ainsi les différentes API développées par le coréen tout en offrant un tour d’horizon complet des fonctions associées.

Leak Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge fait de nouveau parler de lui.

Elle évoque notamment les particularités de tous les terminaux de type « Edge » et si elle liste le S6 Edge et le S6 Edge+, elle fait aussi allusion à un autre appareil et plus précisément au… S7 Edge.

Le Galaxy S7 Edge est explicitement cité sur cette page

Pas mal, mais ce n’est pas fini car elle présente aussi plusieurs fonctions propres aux écrans incurvés de ces terminaux et si elle fait allusion aux bandeaux traditionnels intégrés à la version actuelle de la plateforme, elle passe aussi en revue d’autres modes d’utilisation regroupés dans une catégorie nommée « Edge Single Plus ».

Elle regroupe toujours des bandeaux latéraux mais ces derniers sont un peu plus larges que ceux que nous connaissons et ils peuvent donc afficher davantage d’informations.

Des informations ou, plutôt des widgets.

La liste n’est pas exhaustive mais on trouve dans la liste une magnifique boussole numérique, des graphiques présentant le taux d’utilisation du téléphone (Batterie, Stockage, RAM) et même les valeurs de plusieurs actions.

Selon toute vraisemblance, ces nouveaux panneaux devraient être intégrés à Android 6.0 Marshmallow et cela tombe assez bien car le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient être tous les deux livrés avec cette version.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que cette nouvelle mouture est actuellement en cours de déploiement sur le S6 et sur le S6 Edge.

Sinon, eh bien le Galaxy S7 Edge aurait droit à un écran Super AMOLED QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) ainsi qu’à un Snapdragon 820 ou à un Exynos 8890 couplé à 4 Go de RAM en LPDDR4, avec un capteur Britecell de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 3 600 mAh en prime.

Leak Galaxy S7 Edge : image 2

Tiens, j’ai cru voir un Galaxy S7 Edge.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.