Samsung vient de présenter un capteur photo pensé pour les écrans à trou

Samsung lève le voile sur un capteur photo de nouvelle génération. Baptisé ISOCELL Slim 3T2, celui-ci met l’accent sur sa taille qui est relativement petite.

Le chaebol sud-coréen vient d’annoncer le plus petit capteur photo du marché. Comme son nom l’indique, le capteur ISOCELL Slim 3T2 exploite la technologie ISOCELL Plus de Samsung. Sa taille est l’un des principaux avantages de ce nouveau composant, faisant de lui un capteur photo pouvant être intégré à l’écran d’un smartphone. L’écran à trou étant un concept que la firme sud-coréenne compte rendre populaire, l’ISOCELL Slim 3T2 devrait lui permettre d’aller de l’avant.

Malgré son minuscule facteur de forme (1/3,4’’), il possède une résolution de 20 millions de pixels. Chaque pixel fait 0,8 µm. La technologie Tetracell est au rendez-vous afin de réunir les pixels pour de meilleurs résultats dans des conditions de faible luminosité.

Il faut savoir que cette technologie est également présente dans le Redmi Note 7. Cela explique pourquoi le téléphone est en mesure de réaliser des clichés de 48 millions de pixels malgré le fait qu’il soit propulsé par le Snapdragon 660.

Un capteur photo de nouvelle génération

Le monde de la technologie est en constante évolution. On sait par exemple que Samsung compte changer radicalement le design de ses smartphones en optant pour des écrans Infinity-V, Infinity-U et Infinity-O. La présentation du capteur ISOCELL Slim 3T2 signifie alors que le constructeur envisage réellement de nous proposer quelque chose de nouveau.

Certes, le Galaxy S10 sera son prochain produit phare, mais d’après notre source, le composant équipera essentiellement des téléphones de milieu de gamme.

Samsung a apparemment pensé à tout parce que même si la lumière est faible, le capteur est capable d’agir comme une unité de 5 millions de pixels avec des pixels de 1,6 µm. Par ailleurs, sachez qu’il peut être utilisé en tant que caméra principale à des fins de téléobjectif. Il utilise pour cela un filtre de couleur RVB standard au lieu d’un réseau Tetracell.

Idéal pour les écrans à trou ou à encoche

Le recours à ce filtre permet de réduire la hauteur du capteur de 7 % sans avoir à subir une baisse de la résolution.

En effet, l’ISOCELL Slim 3T2 est en mesure de conserver une résolution effective de 60 % avec un zoom numérique 10x par rapport à une unité standard de 13 millions de pixels. Compte tenu de toutes ces caractéristiques, il est parfait pour les smartphones dont l’écran comporte une encoche ou un petit trou pour loger le capteur frontal.

Mots-clés samsung