Samsung vient de renouveler ses ultrabooks

Samsung vient de lever le voile sur des nouveaux ordinateurs portables. Portant le nom de Notebook 7, ils ressemblent étrangement aux MacBook Pro de la firme de Cupertino.

Alors qu’Apple vient de démarrer sa conférence WWDC 2019, elle risque d’avoir la tête ailleurs. Et pour cause, Samsung vient d’annoncer de nouveaux ultrabooks qui rappellent largement les MacBook Pro. Selon The Verge, il y aura des versions de 13 et 15 pouces. Animés par Windows 10, les Notebook 7 possèdent un large pavé tactile. Leur écran est entouré par de minces cadres, leur procurant une grande élégance qui ne manquera pas d’attiser la curiosité des adeptes des ultrabooks de la Pomme.

Notebook 7

D’ailleurs, Samsung semble s’être trop inspiré des produits de la firme américaine à tel point que la police utilisée sur le clavier et le fond d’écran rappelle également celle des MacBook Pro.

Toutefois, parmi les deux modèles, c’est celui qui arbore une diagonale de 13 pouces qui ressemble le plus au MacBook Pro.

Deux nouveaux ordinateurs portables pour concurrencer l’éditeur d’iOS ?

La rivalité entre Samsung et Apple ne concerne pas seulement les ventes de smartphones. Les deux sociétés fabriquent aussi des ordinateurs portables capables de répondre aux différents besoins des utilisateurs. Néanmoins, le fait que le chaebol ait copié le design des MacBook Pro nous amène à nous poser des questions.

Malgré cette forte ressemblance avec les ultrabooks d’Apple, les Notebook 7 se démarquent par le nombre de ports qu’ils embarquent. En effet, ceux-ci sont plus nombreux. Il est notamment question de deux ports USB 3.0, d’un port USB-C, d’un port HDMI et d’un port destiné à accueillir une carte micro SD.

Un prix de départ de 999,99 dollars

Les Samsung Notebook 7 seront commercialisés via Amazon et la boutique en ligne de la firme à partir du 26 juillet. Quant au prix de départ, il est de 999,99 dollars. Chaque taille est livrée en standard avec un processeur Intel Core de 8e génération, 8 Go de RAM, une dalle Full HD et un capteur d’empreintes digitales. Il sera possible de personnaliser la variante de 15 pouces en optant pour une carte graphique Nvidia GeForce MX250. À cela s’ajoute la possibilité d’augmenter l’espace de stockage grâce à la compatibilité avec un SSD supplémentaire.

De son côté, la version la plus chère, le Notebook 7 Force de 15 pouces sera facturée 1499 dollars. De quoi intriguer les possesseurs de MacBook Pro. D’autant plus qu’elle embarque une batterie moins puissante, soit de 43 Wh, alors que celles des ultraportables d’Apple affichent généralement une capacité supérieure à 80 Wh. Malgré cela, Samsung promet 16 Go de RAM ainsi qu’une carte graphique GeForce GTX 1650.

Mots-clés samsung