Samsung vient de teaser le lancement d’un nouveau smartphone

Samsung vient de publier une nouvelle image sur ses différents profils sociaux. Elle fait clairement allusion au lancement à venir d’un nouveau smartphone, un smartphone visiblement doté d’une coque métallique et de finitions soignées. Il pourrait s’agir du Galaxy C9, mais ce n’est pas une certitude. Pas encore du moins.

L’image en question tient davantage du poster. Elle est très sombre et elle laisse entrevoir les contours d’un téléphone doté de bordures métallique et d’une languette en plastique. L’illustration montre aussi un bouton et une partie du logo de la marque.

Poster Galaxy C9 image 1

Samsung aurait visiblement encore une ou deux surprises en stock.

Le constructeur a ajouté une mention faisant allusion à quelque chose de gros, mais il ne rentre pas dans les détails malheureusement.

Un poster pour le Galaxy C9 ?

Toutefois, il faut rappeler que le Galaxy C9 a beaucoup fait parler de lui dernièrement et il a notamment été certifié par la FCC la semaine dernière. En outre, il devrait embarquer un écran flirtant avec les six pouces et il aurait donc tout ce qu’il faut pour être la prochaine « grosse » annonce de la marque.

Si vous n’avez pas suivi ces rumeurs, alors sachez que l’appareil devrait être équipé d’une dalle capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Pas de QHD donc et il faut avouer que c’est assez dommage pour un téléphone de ce gabarit.

Samsung aurait opté pour un SoC Snapdragon 652 afin de l’animer. La partie processeur regrouperait pas moins de huit coeurs et elle serait associée à un circuit graphique Adreno 510 et surtout à 6 Go de mémoire vive.

Le Galaxy C9 serait d’ailleurs le premier terminal de la marque à atteindre ce seuil. Même chose pour l’espace de stockage qui serait doublé et qui atteindrait ainsi les 64 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d’un port micro SD compatible avec des cartes de 256 Go au maximum.

La partie photo serait assurée pour sa part par un capteur de 16 millions de pixels et par une caméra frontale de la même définition, une caméra taillée pour les amateurs de selfies, donc. Il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un lecteur d’empreintes digitales avec de la 4G, du WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.2, une puce NFC et une batterie de 4 000 mAh, le tout pour un prix qui devrait être assez raisonnable.

Poster Galaxy C9 image 2