Clicky

Samsung vient d’officialiser le W2018, le premier téléphone doté d’une optique ouvrant à f/1.5 !

Samsung a tenu une conférence de presse en Chine dans la matinée et le constructeur coréen a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau téléphone à clapet, le W2018. Il est le tout premier téléphone doté d’une optique ouvrant à f/1.5 et il fait donc encore mieux que le LG V30 ou le Huawei Mate 10 Pro sur ce terrain-là.

Samsung est un des rares constructeurs avec LG à continuer à produire et à commercialiser des téléphones à clapet, un format largement tombé en désuétude depuis l’avènement des écrans tactiles.

W2018

Le géant coréen ne semble pas vouloir en rester là et il a donc présenté ce matin un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme.

W2018, ou le retour du téléphone à clapet haut de gamme

Le W2018 n’est effectivement pas un téléphone à clapet ordinaire et la firme l’a ainsi pourvu d’une fiche technique à faire pâlir de jalousie tous les vaisseaux amiraux du marché.

L’appareil ne fait effectivement aucun compromis et il est ainsi équipé de deux écrans antagonistes dotés d’une diagonale de 4,2 pouces et d’une définition en 1080p avec un Snapdragon 835 couplé à pas moins de 6 Go de mémoire vive, pour une puissance de calcul équivalente à celle du Galaxy S8 ou même du Galaxy Note 8.

Impressionnant, et ce n’est pas fini, car l’appareil est aussi doté de 64 Go de mémoire interne extensibles par le biais d’une carte micro SD. La TENAA avait d’ailleurs listé une autre variante équipée cette fois de 256 Go de stockage et il est donc possible qu’un modèle mieux fourni soit rapidement mis sur le marché chinois.

Mais la vraie nouveauté se trouve finalement du côté du module photo principal puisque le constructeur a opté pour un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.5 ! Il s’agit d’une grande première puisque le précédent record – f/1.6 – revenait à la fois au LG V30 (testé ici) et au Huawei Mate 10 Pro (testé ici).

Une ouverture à f/1.5 !

C’est un sacré pas en avant, d’autant que les précédents porte-étendards de la marque ne montaient pas au-delà des f/1.7.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Selon Ice Universe, le W2018 serait aussi capable de modifier de lui-même l’ouverture de l’optique en fonction des conditions de prise de vue. Comment ? Cela reste à déterminer et Samsung n’a malheureusement pas donné plus d’informations.

Bien sûr, ce module photo et cette belle optique lumineuse sont aussi un avant-goût de ce que devrait proposer le Galaxy S9.

Certaines sources évoquaient en effet l’intégration d’un objectif ouvrant à f/1.4 et cette annonce montre finalement que le constructeur n’est pas très loin du compte.

Derrière, le W2018 a évidemment droit au WiFi 802.11 ac ou encore au Bluetooth 5.0, mais aussi à une batterie de 2300 mAh. C’est peu, mais cela vient sans doute du form factor du terminal.

Samsung n’a donné aucun prix pour le moment.

SM-W2018 SM-W2018 : image 1 SM-W2018 : image 2 SM-W2018 : image 3 SM-W2018 : image 0

Mots-clés samsung

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.