Samsung viserait les 60 millions de ventes pour le Galaxy S8

Samsung aurait de solides ambitions pour le prochain porte-étendard de sa flotte, et donc pour le Galaxy S8. Selon The Investor, la firme coréenne aurait en effet l’intention d’écouler pas moins de 60 millions de terminaux sur l’année 2017. Jusqu’à présent, seuls deux appareils de la gamme ont réussi à franchir ce seuil.

Le Galaxy S3 avait effectivement enregistré pas moins de 65 millions de ventes durant l’année de son lancement. Le modèle suivant avait fait encore mieux en s’écoulant à plus de 70 millions d’exemplaires.

Production Samsung Galaxy S8

Samsung aurait l’intention d’écouler un paquet de Galaxy S8 cette année.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge n’ont pas réussi à battre ces records. Malgré leurs nombreux atouts, ces deux terminaux ont enregistré seulement 50 millions de ventes sur l’année 2016.

Samsung aurait l’intention d’écouler 60 millions de Galaxy S8 en 2017

Samsung penserait donc être en mesure de faire mieux en 2017, du moins d’après les informations glanées par The Investor. Le site a en effet contacté plusieurs de ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur le Galaxy S8 et ces dernières lui ont appris que le constructeur avait passé de grosses commandes chez ses fournisseurs habituels.

D’après les sous-traitants impliqués dans la conception des terminaux de la marque, ce dernier aurait ainsi prévu de produire pas moins de 60 millions d’unités sur l’année 2017.

Samsung semble donc mettre la barre très haut et cela n’a rien de surprenant. Si les dernières prévisions de la firme semblent être plutôt bonnes, le rappel du Galaxy Note 7 l’a tout de même mise dans une situation assez compliquée, notamment par rapport à ses concurrents.

La firme met-elle la barre trop haut ?

Elle doit donc tout faire pour renverser la vapeur afin de ne pas leur céder trop de terrain et le Galaxy S8 pourrait lui être d’une aide précieuse pour mener à bien ses projets.

D’autant que les déçus du Galaxy Note 7 n’attendront sans doute pas la prochaine itération de la phablette pour changer d’appareil.

Reste que si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le constructeur risque d’avoir un mois de moins pour écouler son nouvel appareil. D’après plusieurs sources, la présentation et le lancement du Galaxy S8 pourraient en effet être décalés de quelques semaines et ne pas intervenir ainsi avant le mois d’avril. Les délais s’annoncent donc extrêmement serrés.

Samsung Galaxy S8 : une seconde photo volée ?