Samsung voudrait cacher les caméras frontales derrière les écrans de ses smartphones

Samsung envisagerait la possibilité d’intégrer les caméras selfies sous les écrans de ses smartphones de façon à offrir un affichage sans découpe ni encoche.

Avec ses écrans Infinity-O et Infinity-U, Samsung cherche à séduire les consommateurs en proposant des terminaux dotés d’un rapport taille-écran élevé. Mais face à son désir de répondre continuellement à nos exigences, la firme ne compte visiblement pas en rester là. Pour preuve, il semble qu’elle se penche actuellement sur la possibilité de se débarrasser complètement des trous sur les écrans afin de proposer une surface d’affichage uniforme. Contrairement à certains constructeurs qui optent pour une solution plus classique, notamment une caméra frontale rétractable, le géant sud-coréen cherche apparemment à aller plus loin en installant le capteur photo sous l’écran tout en le rendant invisible.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Samsung parle de son intention d’adopter ce design révolutionnaire.

Samsung, vers la conception de smartphones totalement borderless ?

En réalité, Samsung a évoqué son projet de produire des appareils totalement borderless en octobre dernier. La firme a indiqué qu’elle travaillait sur quatre technologies interdépendantes afin d’augmenter la zone d’affichage de nos smartphones. Les technologies en question concernent l’intégration du scanner d’empreintes digitales à l’écran et l’installation de la caméra frontale sous le même composant.

Samsung compte aussi recourir à la technologie d’affichage haptique et l’utilisation de l’écran pour la reproduction du son. Malheureusement, malgré ses ambitions, le constructeur semble être en retard par rapport aux fabricants chinois. Inutile de rappeler que ces technologies sont presque toutes fonctionnelles sur des terminaux originaires de l’Empire du Milieu.

Encore un peu de patience !

Il est agréable d’apprendre que Samsung envisage de proposer des smartphones à affichage uniforme. Cependant, il faudra encore patienter avant de pouvoir acheter ce genre d’appareil.

Dans une interview récente, Yang Byung-duk, vice président R&D de Samsung, a déclaré que bien qu’il ne soit pas possible de fabriquer un smartphone totalement borderless dans les deux prochaines années, nous pouvons nous attendre à ce que la technologie rende le trou de la caméra frontale invisible. Autant dire que les premiers terminaux à en bénéficier ne devraient pas sortir avant 2022.

Mots-clés samsung