Samsung vous invite au « Developer Day » !

Bonne nouvelle pour tous les développeurs, Samsung va organiser deux grands évènements à ne pas manquer : le « Developer Day » et le « Smart TV Challenge ». Que vous vous intéressiez à l’actualité de la marque ou que vous soyez un simple curieux, ces évènements vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’arrivée prochaine des widgets et des applications sur les TV LED et TV LED 3D de la marque. Même qu’un grand concours va être organisé…

La télévision et le web n’ont jamais été autant sur le point de se confondre. La Google TV en est un bon exemple, bien entendu, mais le géant américain n’est pas le seul à se pencher sur l’avenir de la télévision. Samsung planche également sur la question et le constructeur s’apprête à dévoiler une toute nouvelle plateforme. Oui, une plateforme qui vous permettra d’accéder à des applications et à des widgets directement depuis votre canapé.

Le « Developer Day » sera donc l’occasion pour la marque de vous présenter sa vision des choses au travers de plusieurs conférences thématiques :

  • « Présentation de la vision et des enjeux de Samsung » par Stéphane Cotte, Samsung.
  • « Présentation de la plateforme Samsung Apps » par Roberto Mauro, Samsung.
  • « Témoignage sur le développement d’applications » par Eric Cremer, Dailymotion.
  • « Introduction au concours Smart TV Challenge » par l’équipe R&D de Samsung.
  • « Présentation du SDK des applications TV Samsung ».

Pour ceux qui le connaissent, c’est François Sorel, journaliste high-tech chez BFM TV / RMC, qui sera le maître de la cérémonie. Notons en outre que ces conférences se dérouleront jusqu’à 21h30. Ensuite, vous pourrez vous détendre au cocktail dinatoire organisé et surtout rencontrer les différents intervenants invités par Samsung.

Si vous souhaitez participer à l’évènement, ce n’est pas compliqué, il suffit d’envoyer un petit mail sur frdevelopersday(@)samsung(.)com.

Mais ce n’est pas tout. Afin de promouvoir au maximum sa nouvelle plateforme, le constructeur va aussi organiser un grand concours : le « Smart TV Challenge ». L’objectif est simple, tous les développeurs européens vont pouvoir créer des applications pour les télévisions et les lecteur Blu-ray de la marque. Le concours a lieu entre le 28 septembre et le 30 décembre 2010 et 500.000 euros de gains seront mis en jeu.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez toujours consulter le mini-site proposé par le constructeur.