Clicky

Samsung XCover 3 : des images et des caractéristiques techniques

Samsung part du principe qu’il doit être présent sur tous les fronts, et répondre à absolument toutes les problématiques. Il compte ainsi quelques téléphones ultra résistants à son catalogue. Oui, et il pourrait justement lancer un nouveau modèle dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Son nom ? Le XCover 3, et les premières photos viennent tout juste de surgir sur les internets.

Cette gamme n’est pas forcément la plus connue du grand public, mais cela ne l’empêche pas d’avoir la cote après des professionnels. Et c’est assez logique puisqu’elle est pensée pour répondre à leurs besoins.

Samsung XCover 3 : image 0

Le XCover 3 pourra apparemment résister aux chocs.

Les XCover sont ainsi tous certifiés IP67 et ils sont ainsi en mesure de résister à la poussière et à l’eau. Ils peuvent même être immergés jusqu’à un mètre de profondeur durant une trentaine de minutes.

Des lignes plus modernes et une fiche technique… comment dire… un peu poussive

En marge, leur coque est aussi traitée pour résister aux chocs et aux chutes. Elle est d’ailleurs livrée avec un système d’attache spécial pour éviter les mauvaises surprises.

Derrière, Samsung a aussi développé plusieurs solutions logicielles spécialement pensées pour les entreprises. Les terminaux de cette gamme peuvent donc s’inscrire dans une flotte d’entreprise et être gérés à distance par le DSi de la boite. Ils sont aussi capables de chiffrer les données stockés sur leur mémoire interne.

Selon toute vraisemblance, le XCover 3 devrait hériter de toutes ces spécificités. En marge, et comme en témoignent les deux images qui illustrent cet article, il aurait droit à de nouvelles lignes plus modernes et plus dans l’air du temps.

Il serait nettement plus joli que son prédécesseur, d’ailleurs.

Sur le plan technique et bien que ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudences, il serait question d’un processeur composé de quatre coeurs Cortex A53, avec 1 Go de mémoire vive et un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition en 720p. Sans oublier un capteur principal de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Rien de transcendant, donc, mais ce n’est pas vraiment un problème puisque le XCover 3 ne visera de toute façon pas les « power users ».

Samsung XCover 3 : image 1 Samsung XCover 3 : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.