Samsung Z1 : les caractéristiques officielles

Une fois de plus, les rumeurs avaient vu juste. Samsung vient effectivement de lever le voile sur un nouveau téléphone propuylsé par sa plateforme mobile maison, et donc par Tizen. Le Samsung Z1, c’est son nom, est disponible en Inde dès à présent, pour un prix extrêmement agressif. Ce n’est rien de le dire, d’ailleurs. Et si vous voulez en savoir plus à son sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

De l’extérieur, le Z1 ressemble à tous les terminaux produits par Samsung. Le constructeur n’a pas cherché la différenciation, et c’est un peu dommage. Dommage, mais compréhensible.

Samsung Z1 officiel

Le Samsung Z1 est officiel, et il se décline en trois coloris.

Sans grande surprise, la fiche technique officielle est identique en tout point aux caractéristiques qui circulent sur la toile depuis l’année dernière. Remarquez, le contraire aurait été étonnant.

Un format compact pour le Samsung Z1, avec une fiche technique particulièrement modeste

Le Samsung Z1 embarque ainsi un écran WVGA de 4 pouces capable d’afficher une définition en 800×480, avec un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. Le modèle et la marque ne sont malheureusement pas (encore) connus et on sait juste que cette puce est couplée à 768 Mo de mémoire vive.

La partie photo repose sur un capteur principal de… 3,1 millions de pixels et sur une caméra frontale capable de filmer en VGA. S’ajoutent à cela le WiFi, le Bluetooth 4.0, le GPS, la 3G (pas de 4G donc) et une batterie de 1500 mAh, avec 4 Go de stockage. De ce côté là, sachez qu’il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. L’appareil acceptera d’ailleurs des cartes de 64 Go au maximum.

Tizen est évidemment de la partie, avec un abonnement au Club Samsung.

Le Samsung Z1 se décline en blanc, en noir et en rouge. Il est proposé sur le territoire indien à 5700 RS, ce qui fait moins de 100€.

Via