Sandman de Neil Gaiman, bientôt une adaptation sur Netflix ?

S’il y a bien un auteur dont les œuvres fascinent, c’est Neil Gaiman. Il faut dire que l’écrivain britannique a le chic pour inventer des histoires aussi passionnantes qu’intrigantes. Certains producteurs ont d’ailleurs su flairer la bonne affaire en adaptant certains de ses ouvrages.

Après Amazon qui a adapté « American Gods » et « De Bons Présages », c’est au tour de Netflix de faire de l’œil à une des œuvres de Neil Gaiman, et pas n’importe laquelle : il s’agit de « Sandman », un ouvrage culte de l’écrivain, peut-être le plus beau de tous !

Crédits Unspash

The Hollywood Reporter a en effet rapporté que le géant du streaming aurait signé « un accord financier massif » avec la Warner Bros pour adapter Sandman en série TV. De son côté, le principal intéressé n’a pas encore fait de confirmation officielle concernant le projet.

Quelques infos croustillantes à se mettre sous la dent

Si Netflix n’a pas encore confirmé toute l’histoire, de nombreuses informations intéressantes viennent cependant confirmer la véracité de la nouvelle. The Hollywood Reporter a notamment dévoilé que Netflix n’a pas hésité à mettre le paquet pour récupérer les droits de Sandman.

Le média américain a d’ailleurs affirmé qu’il s’agit de « la série télévisée la plus chère que DC Entertainment ait pu céder ».

Pour ce qui est de la production de la série, il a été annoncé que Neil Gaiman sera producteur exécutif aux côtés de David Goyer. Pour diriger le projet, Netflix a fait appel aux talents d’Allan Heinberg (Grey’s Anatomy, Wonder Woman) en tant que showrunner.

Il se raconte également que la première saison sera composée de 11 épisodes, mais aucun détail n’a encore été dévoilé concernant une possible date de diffusion.

Un univers riche et passionnant bientôt sur nos écrans

Sandman est sans contexte l’une des plus belles œuvres de Neil Gaiman : l’histoire se déroule dans un univers gothique et onirique où l’on suit les aventures de Morpheus, la personnification des rêves. Ce dernier, après avoir été emprisonné pendant 70 ans par un occultiste, parvient à s’échapper pour retrouver son monde en piteux état.

Netflix n’est pas le premier à envisager d’adapter ce merveilleux univers imaginé par Neil Gaiman, mais jusqu’à présent, aucun projet n’a pu être concrétisé. Les fans espèrent ainsi que cette fois-ci sera la bonne et que Netflix saura se montrer à la hauteur de leurs attentes.