Sans ses textures, GTA 5 est une oeuvre très poétique

GTA 5 vous accompagne maintenant depuis plusieurs mois et vous connaissez désormais tous les coins et les recoins de Los Santos et de ses environs. Le titre de Rockstar n’a donc plus aucun secret pour vous mais ces quelques images devraient vous prouver le contraire. Et pour cause. Sans ses textures, le coquin prend une toute nouvelle dimension empreinte d’un certain lyrisme.

Pour la petite histoire, et aussi pour rendre ses lauriers à César, toutes ces créations ont été imaginées par une artiste du nom de Kim Laughton. Personne ne sait vraiment ce qui lui a pris mais cette dernière s’est mis en tête de réaliser des illustrations à partir de captures prises dans le jeu.

GTA 5 Black : capture 1
La claque visuelle du jour.

Histoire de corser un peu les choses, elle s’est aussi amusée à retoucher chaque image pour retirer les textures utilisées par Rockstar. Ensuite, eh bien elle a fait un gros boulot sur les teintes, histoire de faire ressortir certains éléments.

Je pense qu’il lui a fallu pas mal d’heures de boulot pour atteindre ce résultat, mais le résultat en valait largement la chandelle, non ?

Maintenant, je n’espère plus qu’une seule chose, c’est qu’une team de moddeurs se penche sérieusement sur la question et adapte ce style graphique au titre. Parce que bon, un GTA 5 avec cette classe, ce serait vraiment génial.

Si vous voulez en voir plus, le Tumblr qui va bien se trouve à cette adresse.

GTA 5 Black : capture 2 GTA 5 Black : capture 3 GTA 5 Black : capture 4 GTA 5 Black : capture 5 GTA 5 Black : capture 6 GTA 5 Black : capture 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.