Sans surprise, les derniers MacBook Air et MacBook Pro sont éligibles au programme de remplacement des claviers

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent aux nouveaux MacBook Air et MacBook Pro. Apple a effectivement émis une note informant le personnel de réparation que les deux nouveaux ordinateurs portables sont éligibles au programme Keyboard Service.

Apple vient tout juste de lever le voile sur les MacBook Air 2019 et MacBook Pro 2019. Accusant chacun une diagonale de 13 pouces, les deux produits s’adressent à différents profils d’acheteurs. Comme leurs prédécesseurs, ils bénéficient d’un clavier « papillon ». Ce type de clavier est malheureusement célèbre pour ses défauts. Certains utilisateurs se plaignent souvent de touches « collantes », alors que d’autres ont contacté Apple parce que des touches ne fonctionnaient plus.

MacBook Pro

Crédits Pixabay

Pour permettre à ces personnes de vivre l’expérience qu’elles méritent, Apple a lancé un programme baptisé Keyboard Service. Il s’agit d’un programme qui propose de réparer – ou de changer – gratuitement les claviers défectueux de certains modèles.

Et comme l’affirme 9to5mac, la Pomme vient de mettre à jour la liste des produits qui peuvent profiter du service en y intégrant les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro.

Une note de service adressée au personnel

Pour informer le personnel de réparation de la nouvelle décision, Apple leur a adressé une note de service. En plus d’annoncer la nouvelle, la lettre contient quelques éclaircissements. Elle cite notamment les problèmes pouvant être pris en compte. Ainsi, selon la Pomme, les possesseurs de MacBook Air et MacBook Pro dont les lettres ou les caractères se répètent de manière inattendue ou n’apparaissent pas peuvent faire remplacer leur clavier sans dépenser le moindre centime.

Pour ce faire, il suffit de se rapprocher d’un magasin Apple ou de contacter un réparateur agréé. Il faut savoir que la réparation peut aller d’un remplacement d’une ou plusieurs touches au remplacement du clavier dans son ensemble.

Une mise à jour pour résoudre certains problèmes en attendant un changement radical

Apple a annoncé avoir mis à jour le clavier papillon avec sa dernière mise à jour du MacBook Pro en mai dernier afin de corriger certains dysfonctionnements. Il ne s’agit cependant que d’une solution provisoire.

La firme envisagerait en réalité d’utiliser un clavier « à ciseaux » entièrement repensé sur ces futurs modèles pour que nous puissions avoir l’esprit tranquille.